tumeur du canal biliaire (cholangiocarcinome)

9 commentaires
Image profil par défaut
Abdel

Bonjours a tout le monde,je voudrai partager mon experience et avoir des contacts avec qui je pourrai discuter de la maladie (cholangiocarcinoma) qui est une maladie très rares.
A bientôt est très bon courage.

DADAY

J'ai été opérée le 15 juin 2017 d'une cholangiocarcinome et je vais bien. Je suis prête à échanger avec vous sur mon expérience.

Image profil par défaut
Abdel

Bonjour Daday.
Je suis très heureux d'avoir quelqu'un avec qui je pourrai partager mon expérience .
Comme pouvait lire sur mon commentaire,j'étais opérer le 15mai2107 a Casablanca maroc.
Les symptômes de la maladie ont débiter après un repas bien garnie.
1-estomac gonflé
2-reflux gastrique
Après une semaine:
1-jaunisse
2-démangeaison dans tout le corps
3-perte de poids
4-urine jaune vert
Après des analyses au labo ,les valeurs était très élevé:
Phosphates alcalines 382 UI/I
CA19-9 41,69
ACE. 3,18
Le docteur ma fait un scan qui a deceler un blocage au niveau du canal biliaire au niveau du choledoc,il ma demandé de faire un IRM qui a confirmé la présence d'un tumeur (cholangiocarcinoma).
Après tous la sentence est tomber est il fallait faire face a la réalité. Je vous suite pour le moment en vous souhaitant très bonne fin de journée
A bientôt

DADAY

Bonjour Abdel
Je vous ai reporté ci-dessous le témoignage que j'ai mis quelques jours avant vous dans ce forum et dont le titre était "Opérée d'un cholangiocarcinome"

Il y a 5 mois qu'on m'a découvert une tumeur dans le canal cholédoque, un cholangiocarcinome. Tout le monde s'accorde à me dire que j'ai beaucoup de chance de l'avoir découvert très tôt, c'est-à-dire qu'après tous les examens, il s'avérait qu'il n'y avait pas de métastases, pas de ganglions, et que le foie et pancréas étaient sains. J'ai donc été opérée le 15 juin 2017, j'ai subi une DPC (Duodéno Pancréatectomie Céphalique) qui a duré 7 heures, et imposé 19 jours d'hospitalisation dont 6 en soins intensifs. 2 mois après je vais du mieux possible, le chirurgien considère que je suis guérie "par résection totale" et je n'aurai pas de chimio. Bien sûr je vais être suivie par un scanner et une visite chez le gastro-entérologue tous les 6 mois. Les symptômes qui m'ont fait consulter? nausées au réveil, diarrhées, difficultés de digestion, légères douleurs côté foie. Je ne suis pas complètement rétablie car ces 2 mois ont été difficiles et je suis encore très anémiée, mais je suis confiante

Bon courage Abdel et gardez le moral car il tient une grande part dans la guérison.

Image profil par défaut
Fahim

Bonjour Abdel,

Qu en est il pour vous depuis l l'operation ?
On vient de diagnostiquer mon papa qui a 72 ans d un cholangiocarcinome.
Ca donne du baume au cœur de lire l experience de DADAY.
Quelle âge avez vous tous les 2 si je peux me permettre ?

Cdlt

DADAY

Cela fera 3 ans le 15 juin que j'ai été opérée d'un cholangiocarcinome et tout va du mieux possible. J'ai 74 ans maintenant et mène une vie normale en respectant une hygiène alimentaire et une surveillance par scanner tous les 6 mois. Courage à tous ceux qui doivent subir ce genre d'intervention chirurgicale, elle est salvatrice.
DADAY

Image profil par défaut
More

[quote=DADAY]<p>Cela fera 3 ans le 15 juin que j'ai été opérée d'un cholangiocarcinome et tout va du mieux possible. J'ai 74 ans maintenant et mène une vie normale en respectant une hygiène alimentaire et une surveillance par scanner tous les 6 mois. Courage à tous ceux qui doivent subir ce genre d'intervention chirurgicale, elle est salvatrice.<br />
DADAY</p>[/quote]
Bonjour mon papa c fait opérait dune tumeur klatskin tous c bien passe il les en réanimation sava faire 6j que va se passe par la suite merciiii

Image profil par défaut
More

Bonsoir mon papa c fait operai dune tumeur klatskin tous c bien passe sava faire 6j quil les en réanimation pouvez me dire se que arrivera par la suite et si vous savez quel genre de tumeur est merciiii

Image profil par défaut
More

Bonsoir mon papa c fait opérait dune tumeur klatskin tous c bien passe sava faire 6j quil les en réanimation pouvez vous me dire par la suite et si c posible davoir de te nouvel merciii

DADAY

J'ai été opérée le 15 juin 2017, j'ai subi une DPC qui a duré 7 heures, et imposé 19 jours d'hospitalisation dont 6 en soins intensifs. 4 ans après je vais du mieux possible, le chirurgien considèrant que j'étais guérie "par résection totale" et je n'ai pas eu de chimio. Bien sûr je suis suivie par un scanner et une visite chez le gastro-entérologue tous les 6 mois.
Quelques difficultés digestives : gastrite, dhiarrés, fatigue; j'ai perdu 25 kg que je ne reprends pas (c'est tant mieux car j'étais bien ronde). Malgré tout, je suis en vie !!
Bon rétablissement à ton papa, et surtout, garder le moral!!
Amicalement

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.