lymphome primaire cerebral DGCB Agressif

7 commentaires
Image profil par défaut
nicole GATTECHAUT

Bonjour,
mon mari est atteint d'un lymphome primaire cerebral diffus et agressif a gdes cellules B. Il est en plus en denutrition severe.il est pratiquement alite sepuis 3 mois.
il est a sa 3eme chimio.il fait 1 semaine de MRPV et 1 semaine de MV.
j'aimerais savoir si il y a des personnes qui ont la meme pathologie afin de partager notre vecu
merci

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Dans la colonne de droite de ce site, vous trouverez la thématique "lymphomes" avec des posts de personnes confrontées à cette pathologie. Peut-être pouvez-vous directement contacter l'une ou l'autre de ces personnes en répondant à l'un de leurs posts.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
fred64

Bonjour
Je suis sorti mi- juin de l’hôpital après pratiquement 7 mois de traitement pour le même cancer. Peut être puis-je vous renseigner. Aujourd'hui j'ai fini les traitements et n'est plus de trace du cancer (pour le moment). Mon organisme est affaibli j'ai donc tendance à attraper tous les petits microbes qui traînent, et les mussites on tendance à revenir si j’arrête les bains de bouche.
Paradoxalement c'est maintenant que la maladie est un peu derrière que je me pose les questions existentielles.
J'ai subi une auto-greffe cela à été une période extrêmement difficile tant pour moi que pour mon épouse, si tel est votre cas il vous faudra compter sur votre entourage pour vous épauler, pour en parler et "vider votre sac."
Bon courage
Frédéric

Image profil par défaut
nicole GATTECHAUT

Bonsoir Fred64
Tres contente pour vous des resultats. Quand a mon mari il a fait 5 seances de chimio et il a une pneumocystose ou une toxicite due au methotrexate ils ne savent pas encore, vendredi soir oblige de le rentrer aux urgences il avait des tremblements qui fesait penser a l'epilepsie et sa chimio a ete arreter depuis le 23 oct je ne sais pas du tout la suite si on va la reprendre ou pas
Merci bonne soiree
nicole

Image profil par défaut
fred64

Bonjour Nicole
Je vous souhaite beaucoup de courage, j'ai eu la chance de bien supporter les chimios, surement " à cause de mon age" relativement jeune pour ce type de cancer 49 ans.
Dans mon cas je n'ai pas eu que le Methotrexate, j ai eu des cures de R-Aracytine.
N'hésitez pas à poser des questions à votre médecin, rien est pire que l'ignorance.
Surement attendent ils que les examens sanguins redeviennent bons.
Encore bon courage, sans mon épouse je n'aurais pas eu ces résultats!!!
Frédéric

Image profil par défaut
nicole GATTECHAUT

Bonsoir fred
Oui en effet vous avez ete touche jeune mon mari a 72 ans, aujourd'hui il passe un EEG pour l epilepsie et samedi matin IRM cerebral pour voir son lymphome a 4 chimio il avait bien diminue mais tjrs des sequelles neurologiques les Dr ne comprennent pas pourquoi il est tjrs confus et deshoriente.
C est tres dur a vivre pour tout le monde mais il faut bcp de courage et se battre et nous les epouses vous epauler du mieux que l'on peut
Bonne soiree et profitez de la vie.
Nicole

Image profil par défaut
fred64

Bonjour Nicole
Effectivement tout à une saveur différente à présent.
Je croise les doigts pour votre mari.
Courage

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.