Décès

1 commentaire
Image profil par défaut
Nanou78

Bonjour,
J'ai perdu mon papa il y a 6mois, je n'arrive pas à faire face à cette perte, rien que d'écrire ces mots me rendent malade... Je voudrais savoir si quelqu'un a été dans mon cas, et comment est-il possible de se reconstruire ? Sachant que mes patrons et collègues sont au courant mais considère qu'en 6mois j'ai largement eu le temps de refermer ma plaie... Or chez moi elle est bel et bien grande ouverte... Ma famille arrive à parler de lui, des souvenirs, regarder des photos etc... Moi je cherche au contraire à éviter tout contact avec ce qui me ramène à lui...
Avez-vous des conseils svp..?

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Nous sommes évidemment nombreux à avoir été dans votre cas, perdre sa mère ou son père est un événement inéluctable mais auquel on est rarement préparé. Six mois après ce triste événement, vous me parvenez pas à surmonter votre chagrin et les contacts au sein de votre famille ne vous apportent pas le réconfort attendu. Je vous conseille de contacter un groupe de parole, pour échanger avec des personnes qui vivent douloureusement le deuil d'une personne aimée. Rejoindre un groupe de parole peut se faire en prenant contact avec le comité départemental de La Ligue le plus proche de chez vous.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.