Cancer du poumon

1 commentaire
Image profil par défaut
mlkben

Bonjour,
Le 21 Février on a découvert que ma maman toujours bien portante etqui n'avait jamais fumé avait un cancer du poumon (42x48 mm), avec deux métastase au cerveau " la première lésion est de siége temporal postérieur cortico sous cortical centrée sur le deuxième sillon temporal de 20x20x21mm" "la deuxième est de topographie parasagittal cortical pré rolandique droite mesurant 14.5x13 mm ". Après les examens sur la biopsi on a découvert qu'il n'y avait aucune mutation EGFR et un PDL1 de 60%. elle n'a pas encore commencé de traitement, sont état général est plutôt bien, aucune douleur au crâne, elle suit un régime cétogéne.
Pour l'instant les médecins ont préconisé une radiothérapie stéréotaxique cérébrale.
Quels sont les chances de survie de ma mère ? combien de temps encore ?
Avez vous eu des cas similaires ?
Que pensez-vous du traitement ? et quel est le traitement que vous aurez prescrit ?
Je vous remercie pour vos témoignage,
Fille désespéré mais qui y croit encore !!

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Les cancers du poumon, ou plus précisément des bronches, surviennent dans environ 15 à 20% des cas chez des personnes n'ayant jamais fumé, c'est malheureusement le cas de votre Maman.
Il ne m'est pas possible de vous dire quelles sont ses chances de survie, il faudrait pour répondre connaître l'ensemble des données médicales. Et même les médecins qui la prennent en charge seront sans doute, pour le moment, dans l'incapacité de vous répondre, attendant pour cela de voir comment elle va réagir au traitement.
Il existe toujours des cas qui connaissent de belles et longues rémissions, vous avez donc raison d'y croire encore.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.