Forum

Rhabdomyosarcome au niveau du rectum

Hortense88 mar, 07/08/2018 - 19:42 (1) commentaire(s)

Bonjour, voilà 3 ans que mes traitements se sont arrêtés. J'ai aujourd'hui 19 ans et j'avais 15ans quand on m'a découvert ce cancer. Après 9 chimiothérapies et 33 séances de rayons je me retrouve maintenant à avoir énormément de troubles digestifs, une incontinence partielle et beaucoup de douleurs à l'estomac et aux intestins. Cela me mine complètement le moral. Je ne sais pas pourquoi ces douleurs sont présentes, comment faire pour les arrêter, comment aller mieux, comment et quand retrouver ma forme physique. Je sais que la reconstruction morale et physique est longue mais j'espère juste qu'avec le temps je retrouverai une forme et un confort égal à celui que j'avais avant. Il m'est très difficile d'intégrer l'idée que mon corps n'est plus le même, j'ai bien peur de ne jamais pourvoir l'accepter. Certains me disent que comme je suis jeune et donc qu'il sera plus facile pour moi de retrouver ma forme d'avant. Malheureusement je sais plus quoi penser.
Je serai ravie de lire des commentaires à ce sujet d'autant plus qu'au quotidien je me sens bien seule à vivre ce genre de chose et mon âge en est entre autre la cause.

atmed mer, 08/08/2018 - 09:18

Bonjour Hortense,
J'espère que vous recevrez sur ce forum des témoignages ou des commentaires. Avez-vous essayé de rejoindre un groupe de parole afin de pouvoir échanger avec des personnes ayant été confrontées elles aussi à la maladie ? Si cela vous intéresse, vous pouvez vous adresser au comité départemental de La Ligue le plus proche de chez vous.
Bien cordialement
Dr A.Marceau