Forum

Urgent : convention AERAS, nouvelle grille !

sentinelle mer, 08/08/2018 - 18:16 (0) commentaire(s)

Bonjour,
Je viens de me rendre compte du changement de la grille de référence en vigueur depuis le 16 Juillet 2018, et qui pour le coup, nous fait revenir en arrière sur les avantages de cette convention.
Et oui ! Le ministère de la santé, ainsi que les associations ont signé cette nouvelle grille.
En clair, ils ont accepté l'exclusion d'une majorité des femmes (et hommes) qui ont été atteintes du cancer du sein, alors qu'avant cette nouvelle grille, elles pouvaient prétendre à une assurance emprunteur sans exclusion ni majoration après 1 an fin de traitement actif ! (en affinant les conditions d'accès de façon drastiques, sans proposer d'autres solutions aux personnes qui entraient dans la première grille et qui n'entrent plus dans la nouvelle).
Comment une telle chose a pu passer en France sans réaction des signataires (sauf de la part des assureurs qui doivent bien se frotter les mains) ?
Pour info : la majorité des association n'est pas au courant de la convention ou de la modification de la grille, et le Ministère de la santé ne voit pas de quoi on parle !!! AERAS ? ARS ? Non, AERAS ! On ne connait pas au ministère !!
Puisqu'il y a une vie après le cancer du sein, soyons le plus grand nombre à remonter cette ineptie vers la Ligue pour demander à revenir aux conditions de la première grille de référence, sans quoi, nous sommes condamnés à attendre 10 ans fin de traitement actif pour passer dans le droit à l'oubli et enfin pouvoir envisager de nouveaux projets !
PS : vous trouverez facilement sur le net les 2 grilles de référence AERAS (celle de 2016 et la nouvelle de 2018 applicable de suite), il suffit de comparer la ligne Cancer du SEIN, et vous comprendrez vite que nous, anciens malades sommes totalement lésés !