Forum

Dr marceau

Souf54 sam, 25/08/2018 - 15:27 (12) commentaire(s)

Bonjour,je tiens d'abord à m'excuser de revenir sur ce site (probablement pas le bon) mais je suis venu ici il y a quelque mois, je sais pas s vous vous rappelez, pour le respect des malade je ne commente plus sur leur topique. (Topique de MarieC)
Je suis le jeune homme de 20 ans qui avais peur d'avoir un truc au pancréas, vous m'avais conseillé la sophrologie après que mon irm pancreatique n'a rien révélé. Chose que j'ai effectué, mais j'ai toujours des symptômes... j'ai moins de douleurs, mais toujours un peu en dessous des côtes gauche. Je rote tout le temps et j'ai des nausées pratiquement après chaque repas, je fais des selles grasses, toute molles qui collent et sentent très mauvaise. Les médecin m'ont découvert une légère splenomegalie (il y a 1 mois environ) ils m'ont donné un rdv avec un hématologue en novembre. Mes prise de sang quant à elle ne montre que une hausse de la bilirubine (plus du double,mais aucune jaunisse). Donc je ne sais plus quoi faire ça devient vraiment insupportable à long terme,je ne pense pas que le stress puisse provoquer ça, mais après tout je ne suis pas médecin. Une splenomegalie peut provoquer ça ?
Je vous remercie et je vous souhaite un agréable week-end.
Bien cordialement
Ps : j'ai une mauvaise haleine très souvent.

Souf54 sam, 25/08/2018 - 15:37

J'ai oublié de préciser, j'ai in gonflement, je sais pas précisément ce que c'est en dessous des côtes a gauche, je peux la toucher et elle remonte plus haut,je ne sais pas si cest la rate ou pas.
Cordialement

atmed sam, 25/08/2018 - 18:54

Bonjour,
Je me souviens bien de vous. Vos symptômes sont très atypiques, il est difficile sinon impossible sur un forum comme celui-ci de vous orienter vers un diagnostic. Mais il me semble évident que vous avez des troubles intestinaux, certainement bénins mais qui vous pourrissent la vie. Je pense qu'il faut continuer les techniques de relaxation, sophrologie ou autre, car cela ne peut que vous faire du bien. Mais il faudrait qu'un médecin parvienne à faire un diagnostic expliquant vos troubles, dont je doute qu'ils aient un lien avec une petite splénomégalie.
Les nausées, les selles grasses et très malodorantes, la mauvaise haleine, le ballonnement abdominal, tout cela ressemble à un trouble de la digestion. Avez-vous consulté un gastroentérologue, avez-vous eu un examen des selles ?
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Souf54 sam, 25/08/2018 - 21:25

Merci pour votre réponse, alors oui je suis allé voir un gastro, ils m'ont mis un tuyau dans l'estomac,ils ont était jusqu'au duodenum et tout était parfait. C'est la seul chose qu'ils mont fait, donc pas d'analyse des selles.
Je vais continuer les techniques de relaxation bien sûr.
Bien cordialement

atmed dim, 26/08/2018 - 07:55

Bonjour,
Une analyse des selles (coprologie fonctionnelle) pourrait être utile pour voir si vous avez des problèmes de malabsorption des aliments, vous pourrez éventuellement en parler avec votre médecin.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Souf54 dim, 26/08/2018 - 14:37

D'accord merci beaucoup, je vais le voir cette semaine et je lui parlerais de tout ça. En attendant je vais refaire des techniques de relaxation.
Juste pour être sûr, même si on peut pas savoir cela pourrait être une colopathie fonctionnelle ? Comme ça fais plusieurs mois..
Bien cordialement
Bon dimanche.

Souf54 jeu, 22/08/2019 - 00:07

Bonsoir docteur, ça fais longtemps.

Je viens vous donner de mes nouvelles. J'ai continué à faire de la sophrologie, mais rien à faire...
Donc septembre 2018 j'ai repris un rdv avec un gastro enterologue... J'ai dû patienter jusqu'à début 2019 pour avoir un rdv... malheureusement ils ont eu un soucis et ont du annulé le rdv... et maintenant je vois le gastro enterologue le 29 août !!! 1 an après !
Concernant ma santé, je ne pense pas souffrir d'un cancer du pancréas (je l'espère du moin) et mes symptôme en changé... début 2019 je n'avais plus grand chose et avec le temps mes symptôme sont revenus... maintenant les seuls symptôme que j'ai sont : eructation fréquente (vraiment tout le temp, j'ai l'impression d'être rempli d'air), alternance dhiarré constipation et j'ai un point Dans le dos au niveau de omoplate... de temps en temps des petites douleurs vers le côté gauche mais j'ai l'impression que c'est l'air... et la douleur part aussi de lomoplate quand je rote beaucoup.

Néanmoins j'ai une question avant d'aller voir le gastro Docteur. Je vous avez dis que j'avais une boule en dessous des côte a gauche, une boule mobile. Je me demande si on peut sentir une partie de lestomac ici, quand elle est grosse (impression quelle est plus grosse de temps en temps) et que je rote, elle diminue.
L'air peut provoquer ce genre de symptôme ? Pk j'ai toujours envie de roter, toujours plein d'air ? Pensez vous que ma gêne à omoplate viennes de cette boule ? Depuis 2018 j'ai une vie de sédentaire et j'ai du mal a me remettre au sport avec tout ça. Je ne sais pas d'où vient le problème... Pardon pour le grand texte..

Cordialement,

Souf54 jeu, 22/08/2019 - 00:10

Quand je dis "omoplate" la douleur est plus entre la colonne vertébrale et l'omoplate.

atmed jeu, 22/08/2019 - 07:46

Bonjour,
Vous avez visiblement une importante aérophagie et sous son effet, votre estomac peut en effet être anormalement dilaté. Mais pour autant, ce n'est pas votre estomac qui peut provoquer cette "boule mobile" que vous percevez (à moins que vous ayez une éventration, ce qui semble peu probable).
Vous avez prochainement RV avec le gastroentérologue, lui seul, après un examen clinique attentif, pourra vous dire à quoi peuvent correspondre cette "boule mobile" et les douleurs dorsales.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Lago jeu, 05/12/2019 - 12:24

Souf 24 , bonjour j'aimerais savoir ce que l'on vous a dit pour la bilirubine,car moi c'est pareil IRM ok mais bilirubine haute ,merci

Souf54 mer, 11/12/2019 - 12:57

Bonjour Lago, malheureusement je ne peux pas vous aider, car pratiquement 2 ans plus tard les docteurs ne savent toujours pas. Probablement rien de grave, avec le temps je m'y fais et j'ai repris une vie normale. J'ai appris que mon père avait des soucis de bilirubine aussi... peut être ça.
Bonne journée et croyez moi NE stressé pas !

Pages