Forum

Je "pars en live"

resterzen dim, 16/09/2018 - 17:55 (2) commentaire(s)

Bonjour à toutes et tous.
Merci au Dr Marceau pour son éclairage médical.
Aujourd'hui, je viens m'apitoyer sur mon sort.
Mes séances de radiothérapie sont en cours, j'ai peur des effets secondaires.
Les douleurs: le Dr Marceau m'a rassurée.
Maintenant, c'est mon cerveau qui fatigue: insomnies, cauchemars, désorientation dans ma propre chambre la nuit, pertes d'équilibre, confusion dans mes idées, mes propos.
J'ai peur de moi-même.
L'oncologue-radiothérapeute m'a prescrit une ostéodensitométrie osseuse. J'ai passé l'examen mais ne vais pas chercher les résultats (dans ma famille, plusieurs cas de fracture du col du fémur)
Je me demande comment tout cela va finir.
Heureusement que la Ligue existe.
Merci si vous avez lu jusqu'à la fin!

atmed lun, 17/09/2018 - 08:10

Bonjour,
Après avoir lu votre témoignage, je ne peux que vous encourager à vous rendre au Comité départemental de la Ligue où vous trouverez une écoute bienveillante.
Vous ne vous apitoyez pas sur votre sort, vous témoignez très simplement, très naturellement, de votre souffrance, physique et morale, et c'est une attitude tout à fait normale. Pour mener le combat contre la maladie, il est important d'être soutenu, c'est pourquoi les bénévoles de La Ligue peuvent vous apporter un précieux réconfort.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

mamie du 15 lun, 17/09/2018 - 15:10

Bonjour,
On a effectivement besoin de beaucoup de soutien et les amis et la famille s'ils n'ont pas connu ce problème pour eux-même peuvent être très maladroits. Aussi je vous conseille une chose. Il y a sans doute là ou vous êtes suivi un ou une psychologue et un groupe de parole qui peuvent vous apporter leur aide. Cela m'a personnellement beaucoup aidé alors qu'au départ je n'étais pas très chaude pour y aller.