Je "pars en live"

2 commentaires
Image profil par défaut
resterzen

Bonjour à toutes et tous.
Merci au Dr Marceau pour son éclairage médical.
Aujourd'hui, je viens m'apitoyer sur mon sort.
Mes séances de radiothérapie sont en cours, j'ai peur des effets secondaires.
Les douleurs: le Dr Marceau m'a rassurée.
Maintenant, c'est mon cerveau qui fatigue: insomnies, cauchemars, désorientation dans ma propre chambre la nuit, pertes d'équilibre, confusion dans mes idées, mes propos.
J'ai peur de moi-même.
L'oncologue-radiothérapeute m'a prescrit une ostéodensitométrie osseuse. J'ai passé l'examen mais ne vais pas chercher les résultats (dans ma famille, plusieurs cas de fracture du col du fémur)
Je me demande comment tout cela va finir.
Heureusement que la Ligue existe.
Merci si vous avez lu jusqu'à la fin!

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Après avoir lu votre témoignage, je ne peux que vous encourager à vous rendre au Comité départemental de la Ligue où vous trouverez une écoute bienveillante.
Vous ne vous apitoyez pas sur votre sort, vous témoignez très simplement, très naturellement, de votre souffrance, physique et morale, et c'est une attitude tout à fait normale. Pour mener le combat contre la maladie, il est important d'être soutenu, c'est pourquoi les bénévoles de La Ligue peuvent vous apporter un précieux réconfort.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
mamie du 15

Bonjour,
On a effectivement besoin de beaucoup de soutien et les amis et la famille s'ils n'ont pas connu ce problème pour eux-même peuvent être très maladroits. Aussi je vous conseille une chose. Il y a sans doute là ou vous êtes suivi un ou une psychologue et un groupe de parole qui peuvent vous apporter leur aide. Cela m'a personnellement beaucoup aidé alors qu'au départ je n'étais pas très chaude pour y aller.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.