Forum

alopécie après taxotère

nin mer, 26/09/2018 - 09:52 (4) commentaire(s)

bonjour j'ai subi une chimio avec taxotère et herceptin terminée en 2015 et mes cheveux sont toujours très clairsemés et cette année je commence à tomber qui connait cette situation et quelles sont les solutions? j'essaye de positiver mais cela commence à être très dur à supporter d'autant plus qu'aucun médecin ne m'apporte son soutien

atmed mer, 26/09/2018 - 11:45

Bonjour,
Il est vrai que le corps médical est assez démuni quand la repousse des cheveux est insuffisante à distance d'une chimiothérapie. La réponse se trouve alors davantage dans les instituts capillaires.
Quoiqu'il en soit, j'espère que vous recevrez sur ce forum des témoignages. Vous pouvez également solliciter des conseils directement auprès du comité départemental de La Ligue.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

resterzen mer, 26/09/2018 - 14:03

Bonjour nin,

Je n'ai pas subi les mêmes protocoles que vous.
Je comprends votre désarroi.
Ma solution personnelle face à l'alopécie:
j'ai acheté une tondeuse et une perruque.
Une thérapeute de la Ligue va me consacrer une heure pour apprendre à nouer des foulards, turbans pour alterner avec la perruque.
J'ai dit adieu à mes cheveux et à toute la souffrance qui allait avec.

Je vous souhaite tout le meilleur.
Contactez la Ligue!

Chrys29 jeu, 14/03/2019 - 12:52

Bonjour mon cancer date de 2007 chimio taxotére plu Herceptin à ce jour mes cheveux ne repoussent pas après 12 ans ils sont très fin (alopécie) je dois porter des prothèses capillaire et comme vous personne ne me donne de solution ou des possibilités de rencontre pour pouvoir avancer .

Béné mer, 06/11/2019 - 11:16

Bonjour, moi aussi j'ai une alopécie définitive suite à une chimio post greffe de moelle osseuse, depuis 10 ans. Rien à attendre du coté de la médecine puisque les bulbes sont morts. Depuis 4 ans je porte une perruque thermocollée qui est un tres bon compromis entre la chevelure naturelle et la perruque puisque elle est collée sur la tete et n'est changée qu'une fois par mois. Seul inconvénient le cout qui est tres élevé. J'ai beaucoup cherché des solutions pour en financer au moins une partie mais hormis le remboursement sécu d'une perruque normale je ne trouve pas de solution pérène !
Je viens d'entendre parler de l'aléa thérapeutique, quelqu'un se serait-il déjà engagé dans cette démarche ?