Jour d'annonce. ...

4 commentaires
Image profil par défaut
GERER SEULE

Bonjour

Je passe une mammo vendredi et vu mes antécédents je me prépare à la possibilité du. BIRAD 5...et je regrette d'avoir pris rv juste avant le week end car je ne pourrai rien faire avant lundi. COMMENT avez vous géré l'annonce que qq chose ne collait pas? Je veux avoir un plan ! Merciiiii
Ps, je me refuse à changer le rv car c est reculer encore

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Pour ne pas vous retrouver isolée durant tout un week-end, je vous recommande de prendre dès à présent contact avec le comité départemental de La Ligue. Vous y trouverez écoute et soutien.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
resterzen

Bonjour,

Voici mon vécu:
J'ai traîné pour faire les examens de dépistage; je me disais "tout ça c'est du business".

Vient le jour où le radiologue de mon quartier procède aux examens: mammographie OK; puis, échographie: tumeur cancéreuse du sein.
C'est le radiologue qui me l'annonce. Comme il a un certain âge, je le crois. Le ciel me tombe sur la tête.

Je n'ai pas le temps de m'apitoyer sur mon sort ou de me documenter car je suis rapidement avalée par le protocole de soins du Centre Anticancéreux.
Je deviens une poupée de chiffons: faites ci, faites ça; je parcours un immense labyrinthe physique et psychique.

Le jour de l'opération une bénévole de la Ligue est venue me voir dans la chambre. J'ai pensé que cette personne avait bien du courage...et un jour, je me suis rendue à la Ligue.

Je participe à plusieurs actions "Octobre rose" (coussins du coeur, marches, réunions etc...)

Amitiés.

Image profil par défaut
GERER SEULE

Merci restezzen ....traîner pendant combien de temps?..

Image profil par défaut
resterzen

Bonjour Gérer Seule,

J'ai traîné 3 mois avant de passer les examens.
J'ai traîné 1 mois avant d'aller faire la biopsie.

Ensuite, le protocole m'a avalée (coups de fil du Centre anticancéreux, convocations) puis opération en urgence puis radiothérapie.
"On" ne m'a plus lâchée et tant mieux!

Dans les salles d'attente j'ai parlé à bien des femmes qui avaient "attendu" et qui se trouvaient dans un triste état.
J'ai eu beaucoup de chance.

Amitiés.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.