Demande de témoignage

2 commentaires
Image profil par défaut
LD

Tout d’abord, je ne souhaite pas que mon message dérange, malgré son caractère sensible.
Bonjour,
Je suis étudiante en 3éme année de psychologie et dans le cadre de mon mini mémoire sur le thème « des traumatismes et du corporel » je souhaite parler du cancer des testicules.
Je trouve que beaucoup de personne se mobilise pour parler des troubles que les femmes vivent après/pendant/à l’annonce d'un cancer du sein mais pas assez de la souffrance masculine.
Je souhaite donc savoir si des personnes sont prête à échanger des mails avec moi à propos de leur ressentis vis-à-vis de cet évènement douloureux.
Pour rassurer toute(s) personne(s) volontaire(s) pour me répondre, vous garderez l’anonymat et je comprendrai que vous ne souhaitiez pas répondre à certaine de mes questions. Je comprends parfaitement que c’est un sujet sensible et qu’il n’est pas facile d’en parler.

Je vous remercie d’avance,
Cordialement,
Laura
Voici mon e-mail : laura.duc@etu.univ-poitiers.fr

Image profil par défaut
claude94100

Bonjour j'arrive sur ce forum et je vois votre message. Je suis touché par un cancer testiculaire séminome pur métastasés .
J'ai eu un protocole BEP chimiothérapie sur 9 semaines.
Je peux échanger avec vous si vous le souhaitez sur le sujet.
Cordialement
Claude

Image profil par défaut
CARINE FAUCHON

bonjour Claude , nom fils vient tout juste d'être opéré d'une tumeur testicule aussi ! metastases poumon de 4 mm (2) et des ganglions abdomen , on lui parle aussi de trois cures de chimio , on attend l'analyse de la tumeur ; je suis très angoissée pour mon fils qui a 25 ans tout juste , pour lui,il s'agirat plutot d'un non seminome .
cordialement

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.