Forum

Ou faire un curé???

Sylviane MANTOT ven, 26/10/2018 - 16:53 (1) commentaire(s)

Bonjour , suite a une leucémie aiguë myéloïde , je souhaiterais faire une cure thermale , ma peau et mes muqueuses sont très sèches . On parle toujours de cancer du sein mais très rarement de leucémie... Pourtant le combat est très difficile entre chimiothérapie très lourd et chambre stérile durant des semaines !! Où on est coupée du monde et même de gens qui vous entourent , c'est un cancer qui ce retrouve dans tout le corps et non ciblé... Ce qui ne veut pas dire que le cancer du sein n'est pas une bataille !!!. Je voudrais tant me poser et m'occuper de moi de ma peau , de mon moral.
Cordialement Sylviane

atmed ven, 26/10/2018 - 18:30

Bonjour,
Une cure thermale peut faire l'objet d'une prise en charge au moins partielle par l'assurance maladie mais cela demande d'engager une procédure d'entente préalable, votre médecin saura de quoi il s'agit, que ce soit votre médecin généraliste ou votre oncologue. ET votre assurance complémentaire pourra intervenir pour réduire le reste à charge.
Plusieurs stations proposent des soins post-traitement d'un cancer, c'est le cas par exemple de la station d'Avène, très tournée vers les soins de la peau.
Bien cordialement
Dr A.Marceau