RENSEIGNEMENT

2 commentaires
Image profil par défaut
Choose

Bonjour
Je viens d'apprendre le cancer d'une amie 52 ans cancer colorectal. Apparement avec peu d'espoir.
Je comprends pas, elle avait fait une prise de sang il y a deux mois et elle etait tout a fait normale, je croyais que l'analyse de la CRP nous indiquait une inflammation etc.......
Elle a eu il y a 6 mois les ongles de pied taché rose rouge, aucuns docteurs n'a su d'ou cela venait. Cela était il un signe déjà ? Et pourquoi sa prise de sang n'a rien donné il y a un mois.
Elle a RDV demain pour une coloscopie car la premiere etait une coloscopie courte, elle ne veut pas se soigner si demain il decouvre que cela s'est étendu. Quels sont ses chances de survie ? Je ne sais pas quoi faire pour l'aider et lui faire comprendre qu'il faut qu'elle se fasse soigner. J'ai dejà perdu une amie l'année dernière en octbre d'un cancer du pancréas elle avait 46 ans.
Aujourd'hui du coup je m'inquiète aussi car j'ai 44 ans je suis diagnostiqué fibromyalgique et j'ai des douleurs et les médecins mettent toujours toutes ses douleurs sur la fibro. J'ai confiance en mon médecin mais voila moi aussi mes prises de sang reviennent normales..........................

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Il est vrai qu'un cancer, notamment colorectal, s'accompagne souvent d'une élévation de la CRP. Mais ce marqueur n'a rien de spécifique et il peut être normal en dépit de l'existence d'un cancer. En revanche, je ne vois pas de lien entre ce cancer colorectal et les anomalies constatées au niveau des ongles de pied. Enfin, si votre amie n'a pour le moment eu qu'une coloscopie courte, je ne vois pas bien sur quel critère, un pronostic plutôt pessimiste a pu être établi...
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
PRISCI0613

Bonjour,

Mon mari a un cancer colorectal. Son cancer a été découvert en janvier 2018 (moyen rectum, T3). Il a commencé par 4 séances de chimio pour réduire la tumeur, puis 25 séances de radiothérapie, puis retrait du rectum et mise en place d'une iléostomie provisoire. Fermeture de l'iléostomie en octobre 2018.

Une semaine après la fermeture de l'iléostomie, il a développé une bactérie sur le colon (clostridium difficile) qui l'a mis à plat et surtout qui a déclenché des fortes diarrhée pendant une semaine (hospitalisation d'une semaine). Tout ça pour dire que malgré que ses selles commencent à être moulées, il a énormément mal à l'anus et je voulais savoir si au delà des différentes crèmes que les médecins ou pharmaciens nous conseillent, quelqu'un aurait trouvé un "remède miracle" qui calmerait ses irritations (il est à vif et il en souffre énormément).

Par avance merci :-).

Bonne soirée.

Prisci0613

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.