Souscription assurance pret immobilier

1 commentaire
Image profil par défaut
Nathalie FAILLAT

Bonjour,
J'ai eu un cancer du rein diagnostiquer et opéré une premiere fois en 2005, puis en 2007 et aussi en février 2009 où il a finalement été decidé de retirer totalement le rein. Depuis, plus rien, tout va bien, aucun traitement hormis ces 3 chirurgies.
Aujourd'hui, j'ai 42 ans et je m'apprête à acheter une maison avec mon compagnon.
La question que je me pose est de savoir si je déclare ma dernière opération auprès de la société qui va m'assurer, sachant qu'à 4 mois près je bénéficierai du droit à l'ouli de la convention AERAS?
Qu'en pensez vous?

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Nathalie,
La question est légitime mais une règle est une règle et le fait de ne pas la respecter strictement pourrait vous être reproché.
Vous pouvez en faire un argument dans la mise en concurrence de plusieurs assureurs en jouant la franchise auprès d'eux. Un assureur raisonnable devrait pouvoir accepter cette déclaration sans conséquence sur le calcul de la prime.
Vous pouvez également demander conseil auprès du service AIDEA (appel gratuit, à faire aux heures ouvrables), en appelant le 0800 940 939, puis en tapant 2.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.