Coup de massu

3 commentaires
Image profil par défaut
nathdusoleil

bonjour,
Coup de massue ce matin, hier j'étais encore dans le déni. je me suis éveillé avec une crise d'angoisse, elle est toujours présente. Suivie pour nodule au poumon depuis 2001 on m'avait dit que si c'était un cancer maintenant je serais morte. J'ai donc vécu pendant deux ans avec la joie de ne plus être malade, d'avoir un avenir .Découverte d'un énorme nodule au sein avant hier, biopsie prévue pour le 7/10 j'ai la certitude que le cancer c'est répandu et que mes jours sont comptés maintenant.Je n'ai plus aucun désir, aucun appétit, je voudrais me saouler en permanence pour ne plus ressentir cette angoisse. Je vais avoir 50 ans peu de temps, la vie a été dure avec moi, je pense n'voir vécu que deux années de bonheur. Je n'ai pas d'enfant, j'ai été maltraité puis abandonné aux services socio par mes parents, je n'ai plus d'emploi depuis un certain temps et peu à peu me suis enfermé dans l'exclusion. J'ai seulement deux amis qui m'ont dit qu'il serait là pour moi. Mais je vis seule, et pensait trouver sur le forum un espace ou les personnes partagent leur humeur et se soutiennent, mais je ne l'ai pas trouvé. Nath

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Vous avez bien fait de créer ce post et j'espère que vous recevrez sur ce forum des témoignages de personnes qui vous donneront l'envie de vous battre contre la maladie. Surtout, ne vous refermez pas sur vous-même et la maladie, je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais croyez-moi, c'est essentiel. Outre ce forum qui, je l'espère, vous mettra en relation avec des personnes bienveillantes, n'hésitez pas à vous rendre au comité départemental de La Ligue, vous pourrez y trouver un soutien moral, des conseils, etc.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
mamie du 15

Bonjour,
Je pense que tant que vous n'avez pas le résultat de la biopsie il ne faut pas désespérer. Si ce résultat est malheureusement mauvais il faut absolument que vous vous soigniez car les nouveaux traitements sont de plus en plus efficaces. Si vous avez des amis pour vous soutenir c'est déjà un point positif. Là où vous êtes soigné il y a surement des groupes de parole soit directement dans l'établissement de soin soit à la ligue. J'y suis allé moi-même entraînée par une voisine cancéreuse aussi. Je n'avais pas très envie mais ce groupe de parole m'a beaucoup aidée. Bon courage à vous.

Image profil par défaut
nathdusoleil

merci pour vos réponses. Biopsie/ sein le 7 et scanner poumon le 19. En attendant, je suis encore souvent dans le déni. Je ressens la solitude plus douloureusement que d'habitude. Mais j'attends, j'ai l'adresse de mon comité départemental, l'essentiel sera de trouver le courage d'y allé. Merci encore. A bientôt

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.