Forum

Cancer du poumon droit

Douce-nature sam, 24/11/2018 - 15:33 (7) commentaire(s)

Bonjour à tous!
J'ai eu une lobectomie du poumon droit (stade zéro)par l'incision, on m'a enlevé un lobe du poumon , l'opération a été faite le 26 Oct. trois jours d'après,je me suis senti correct ,moins de douleur et je voyais la guérison... le 31 on m'a enlevé le drain,la nuit suivante la douleur est revenu et plus forte qu'au début de l'opération, j'ai passé la rayon X 2fois /jr. on m'adit que mon poumon n'a pas été gonflé donc, on m'a fait porté un marque d'Oxygène pendant 2jrs. et ce là n'apas aidé..le 5 Nov.on m'a posé un nouveau drain sur la poitrine, à la première heure mon poumon a été gonflé complètement mais, ça dégonflé d'après ...on m'a gardé ce drain pendant 4jrs. et je suis sortie de l'Hôpital le 12 Novembre, donc je suis hospitalisé 17 jrs . Le problème; j'ai toujours de douleur forte autour du sein et en haut du dos côté droit,la densité de 4 à 6 le matin et 3 à 4 le soir, je prends régulièrement des pilules que mon médecin m'a prescrit; Hydromorphone et acetaminophene (500mg). Je commence à avoir peur que cette douleur restera pour toute ma vie, je suis très anxieuse, triste et je pleure souvent,c'est dure à supporter...je vais revoir mon chirurgien la semaine prochaine, je voudrais avoir des conseils sur les questions que je dois lui poser S.V.P.

atmed dim, 25/11/2018 - 10:50

Bonjour,
Si la douleur persiste au moment où vous verrez votre chirurgien, il serait alors utile de lui demander pourquoi ces douleurs persistent et s'il serait possible de vous orienter vers une consultation spécialisée dans la prise en charge de la douleur.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Douce-nature dim, 25/11/2018 - 14:33

Bonjour,

Ça fait plus de six mois que j'ai eu une opération d'un cancer du poumon droit, de stade 1.

J'ai toujours de souffle court et une douleur dans le dos côté opération.

atmed dim, 25/11/2018 - 15:43

Bonjour,
Il n'existe pas vraiment de norme en la matière. Ce qui aurait été anormal, c'est qu'un drain n'ait pas été posé dès lors qu'il s'avérait nécessaire.
20% des cancers du poumon concernent des non-fumeurs. N'importe quel organe peut être le siège d'un cancer, y compris le poumon, même sans facteur de risque évident. Mais en l'absence d'intoxication tabagique chronique, même passive, il faut rechercher une exposition professionnelle (métiers à risque), une pollution atmosphérique chronique, etc.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Douce-nature lun, 26/11/2018 - 04:24

Merci Docteur!

tinchie

Douce-nature sam, 09/02/2019 - 13:26

Bonjour docteur,

Voilà, ça fait plus de 3 mois que j'ai eu mon opération,une lobectomie, j'ai encore le souffle cour, l'essoufflement soudain et un peu de douleur au thorax quand je tousse,encore la toux chronique...J'ai vu mon chirurgien une seule fois de puis ma sortie de l'Hôpital il y a 3 semaines,il a dit que ,ça va prendre du temps pour guérir que je suis déjà chanceuse de pouvoir sortir du lit de l'opération etc!..ce n'est vraiment pas encourageant,...je suis inquiète, j'ai peur d'avoir un autre problème de poumon ex. l'Embolie pulmonaire...S.V.P. votre réponse et votre conseil seront très apprécier. Merci d'avant.

atmed dim, 10/02/2019 - 19:17

Bonjour,
Il est bien peu probable que vous ayez une embolie pulmonaire, les symptômes que vous évoquez ne semblent pas anormaux après une lobectomie. Avez-vous un pneumologue ? Le cas échéant, vous pourriez le consulter. Car c'est vari que le chirurgien est plus focalisé sur l'acte chirurgical que sur les suites à distance de l'acte.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Douce-nature dim, 10/02/2019 - 22:06

Merci Docteur pour votre réponse!

Oui, Je vais consulter le pneumologue ...
Cordialement.
Tinchie