discrimination

1 commentaire
Image profil par défaut
GACHE

Bonjour,
J'ai été opéré d'un cancer du poumon en 2010 et je suis suivi tous les ans par mon pneumologue.
Les résultats sont bons mais depuis cette maladie je suis très fragilisée psychologiquement.
Je travaille dans la fonction publique comme cadre supérieur et on m'a muté d'office récemment suite à des restructurations.
Cependant mon supérieur hiérarchique a été informé par la RH de ma maladie . Depuis il me dévalorise me donne des missions qui ne correspondent pas à mon grade et sans arrêt essaie de me déstabiliser en me disant de me faire arrêter ou de partir.
J'ai fait de nombreux malaises vagaux et au lieu de m' aider il merabaisse encore plus.
Par ailleurs, au sein du travail, il existe une association sportive à laquelle je me suis inscrite m^me si cette personne fait partie du bureau.
Cela m'a fait du bien mais un jour trop fatigué j'ai fait un malaise.
On m'a alors interdit la salle de sport alors que j'avais payé l'abonnement et transmis un certificat médical.
Moralement, je n'en peux plus de cette injustice.
Que dois -je faire ?
Merci pour votre aide
Rose-Marie GACHE

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Rose-Marie,
Le comportement de votre supérieur hiérarchique tel que vous le décrivez est inadmissible, je vous conseille de vous adresser aux représentants du personnel et du CHSCT qui sauront vous conseiller.
Quant à la salle de sport à laquelle vous êtes abonnée, je ne vois pas comment l'accès pourrait vous en être interdit dès lors qu'un certificat médical vous juge apte à la fréquenter, certificat postérieur à la date de votre malaise. La première étape serait à mon avis d'envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception au responsable de cette salle de sport, en lui demandant de faire respecter vos droits. Et si vous n'obtenez pas satisfaction, adressez-vous au Défenseur des droits.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.