Besoin de mots encourageants Svp.

6 commentaires
Image profil par défaut
Minouk

Bonjour
J'ai été traitée pour un cancer rectal stade 2 de bas grade en 2017. 28 séances de radiochimiotherapies avec Xeloda néoadjuvante . Chirurgie en septembre 2017. Tout le cancer enlevé, marges saines et aucuns ganglions atteints sur 25 retirés . Puis Xeloda en adjuvant pour 5 cycles.
Marqueurs toujours au plus bas avant et maintenant. Colostomie permanente et qui se gère bien. En sept 2018 au TACO de contrôle on voit des micronodules cavitaires aux poumons et suite à la bronchoscopie avec lavage le résultat confirme les mycobactériesqui M Avium. Je vais avoir des Tacos aux 3 mois. J'ai peur d'une rechute pulmonaire malgré que le risque était très bas. Les médecins me disent que la bactérie dont je suis asymptomatique donc sans traitement est une bonne nouvelle mais...j'ai peur je me croyais sortie d'affaire. Svp...des encouragements. Merci à l'avance.

Image profil par défaut
JamesR

Ne vous inquiétez pas ! Tout ira pour le mieux.
Ayez confiance aux docteurs.

Image profil par défaut
Jockette

Bonjours, soyez forte, c est combat, ne baisser pas les bras, ça va aller...C est le cancer qui faut mettre ko ... pas vous !

Image profil par défaut
december

Bonjour,
Ayez confiance en la médecine qui progresse chaque jour, vous avez déjà affronté le pire sans doute, ne vous inquiétez pas
parler de vos angoisses à l'équipe médicale, postez un mot ici de temps en temps, vous ressentitez du réconfort
mon conjoint est actuellement dans la situation ou vous étiez auparavant, et bien sure j'ai peur pour lui
Soyez entouré de votre famille et de vos amis, les miens sont là pour nous et cela réconforte beaucoup
Courage vous avez déjà affronté beaucoup
Yalie

Image profil par défaut
december

Bonjour Minuk,
En effet, vous pouvez me parler du parcours suivant, nous en sommes au stade de l'attente du rendez vous avec le chirurgien fin février avec opération début mars; La tadiothérapie et la chimiothérapie se sont bien passés malgré tout, mais les deux dernières semaines ont été très difficiles, douleurs atroces malgré la morphine;
Depuis l'arrêt des traitements il y a 3 semaines il ne souffre quasiment plus il arrive à dormir plusieurs heures d'affiliés avec un anti douleur très efficace.
Je veux bien que vous me racontiez les suites, l'opération la convalescence...
En vous remerciant infiniment pour votre témoignage qui nous aide
Yalie

Image profil par défaut
december

Merci de prendre du temps pour me répondre
en effet il a été prévu dés le dépar d'une colostomie permanente
j'ai espoir que cela soit provisoire
mon conjoint le vit très mal, il est jeune et n'envisage pas de vivre ainsi
parlez moi de votre opération des suites opératoires et surtout de votre vie avec
un grand merci Minouk
yalie

Image profil par défaut
december

merci infiniment pour votre réponse, pouvez vous me dire combien de temps après l'opération on se sent moins mal
c'est certain cela lui semble insurmontable, le chirurgien lui a montré et l'ai vu se décomposer devant moi
j'essaie d'avoir les bons mots, le rassurer que cela ne changera rien entre nous
il a peur et je le comprends
comment votre entourage proche a t il vécu tout ça
Yalie

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.