Forum

Besoin de mots encourageants Svp.

Minouk jeu, 27/12/2018 - 19:20 (12) commentaire(s)

Bonjour
J'ai été traitée pour un cancer rectal stade 2 de bas grade en 2017. 28 séances de radiochimiotherapies avec Xeloda néoadjuvante . Chirurgie en septembre 2017. Tout le cancer enlevé, marges saines et aucuns ganglions atteints sur 25 retirés . Puis Xeloda en adjuvant pour 5 cycles.
Marqueurs toujours au plus bas avant et maintenant. Colostomie permanente et qui se gère bien. En sept 2018 au TACO de contrôle on voit des micronodules cavitaires aux poumons et suite à la bronchoscopie avec lavage le résultat confirme les mycobactériesqui M Avium. Je vais avoir des Tacos aux 3 mois. J'ai peur d'une rechute pulmonaire malgré que le risque était très bas. Les médecins me disent que la bactérie dont je suis asymptomatique donc sans traitement est une bonne nouvelle mais...j'ai peur je me croyais sortie d'affaire. Svp...des encouragements. Merci à l'avance.

JamesR ven, 28/12/2018 - 03:01

Ne vous inquiétez pas ! Tout ira pour le mieux.
Ayez confiance aux docteurs.

Minouk ven, 28/12/2018 - 08:41

Merci JamesR.
Vos mots me font du bien. Vous êtes généreux d'avoir pris le temps de m'écrire alors que je constate ce qu'est votre situation.
Bon courage et je souhaite de tout coeur des résultats encourageants pour votre maman.

Jockette sam, 29/12/2018 - 17:46

Bonjours, soyez forte, c est combat, ne baisser pas les bras, ça va aller...C est le cancer qui faut mettre ko ... pas vous !

Minouk dim, 30/12/2018 - 14:00

Merci Jockette. Vous avez bien raison...

yalie jeu, 10/01/2019 - 15:06

Bonjour,
Ayez confiance en la médecine qui progresse chaque jour, vous avez déjà affronté le pire sans doute, ne vous inquiétez pas
parler de vos angoisses à l'équipe médicale, postez un mot ici de temps en temps, vous ressentitez du réconfort
mon conjoint est actuellement dans la situation ou vous étiez auparavant, et bien sure j'ai peur pour lui
Soyez entouré de votre famille et de vos amis, les miens sont là pour nous et cela réconforte beaucoup
Courage vous avez déjà affronté beaucoup
Yalie

Minouk mar, 29/01/2019 - 18:22

Bonjour Yalie
Merci pour ces mots encourageants.
Est ce que je peux vous être utile en décrivant pour votre conjoint ce à quoi il peut s'attendre comme traitements ou effets secondaires.
Vous dites qu'il se trouve dans une situation semblable à ce que j'ai vécu.
N'hésitez surtout pas je répondrai avec plaisir.
Les événements sont souvent moindres lorsqu'ils sont anticipés et expliqués .
Minouk

yalie mer, 30/01/2019 - 09:27

Bonjour Minuk,
En effet, vous pouvez me parler du parcours suivant, nous en sommes au stade de l'attente du rendez vous avec le chirurgien fin février avec opération début mars; La tadiothérapie et la chimiothérapie se sont bien passés malgré tout, mais les deux dernières semaines ont été très difficiles, douleurs atroces malgré la morphine;
Depuis l'arrêt des traitements il y a 3 semaines il ne souffre quasiment plus il arrive à dormir plusieurs heures d'affiliés avec un anti douleur très efficace.
Je veux bien que vous me racontiez les suites, l'opération la convalescence...
En vous remerciant infiniment pour votre témoignage qui nous aide
Yalie

Minouk mer, 30/01/2019 - 11:06

Bonjour Yalie
En effet la période entre la fin de la radiothérapie et la chirurgie est d'environ 2 mois le temps que l'nflammation diminue et les effets de la radiothérapie continuent encore durant ce temps.
Est ce que votre conjoint aura une stomie?
Bien entendu cela change tout.
C'est ce que j'ai eu, colostomie permanente.
C'est d'ailleurs dans ce sens que je peux vous parler de la chirurgie et de la convalescence.
A bientôt
Minouk

yalie mer, 30/01/2019 - 11:17

Merci de prendre du temps pour me répondre
en effet il a été prévu dés le dépar d'une colostomie permanente
j'ai espoir que cela soit provisoire
mon conjoint le vit très mal, il est jeune et n'envisage pas de vivre ainsi
parlez moi de votre opération des suites opératoires et surtout de votre vie avec
un grand merci Minouk
yalie

Minouk mer, 30/01/2019 - 12:43

Bien entendu....avoir eu le choix j'aurais choisi d'éviter la stomie. Mais je peux vous assurer que c'est une adaptation très grande à vivre mais ce n'est pas insurmontable. Souvenez vous de cette phrase. Elle m'a aidé. Une personne ayant vécu ça me l'avait écrit et je me l'ai répété tant de fois. Ce n'est pas insurmontable. Une fois passé le choc du début, l'adaptation il y a l'acceptation qui arrive tout doucement. On se dit que c'est grâce à cette stomie qu'on est encore en vie. Et croyez moi on peut continuer à vivre ainsi. Au début c'est certain qu'il y a des moments de découragement et tout d'un coup on trouve des moyens de faire avec et continuer à faire du sport, des sorties. Bref, il faut décider de faire avec.....lâcher prise. Mais je ne suis pas en train de vous dire que tout est facile. J'ai pleuré plus d'une fois complètement démunie face à cette stomie mais je m'en suis fait une alliée. Si la stomie est permanente il y aura des douleurs au site de la fermeture perinéale mais les douleurs s'estompent avec le temps. Si je peux me permettre de vous conseiller de lire sur le site internet de Coloplast grand fabricant d'appareils de stomie vous allez vous sentir moins seuls et encouragés. Entourez vous de gens positifs et n'en parlez que si vous vous sentez en face de gens compréhensifs et ouverts d'esprit. C'est encore ce que je fais. Bon courage et continuez à m'en parler.
Minouk

Pages