Forum

Nausées matinales

claude94100 ven, 11/01/2019 - 08:36 (1) commentaire(s)

Bonjour, j'ai parfois des nausées matinales ?.. Et de rares fois en soirée. Est-ce toujours du fait de la chimiothérapie ?
Pour faire concis, 30 mars 2018 diagnostic d'un cancer testiculaire séminome pur, avec métastase ganglionnaire de moins de 3cm à l'abdomen et au thorax.
Orchidectomie le 12 avril, puis mise en place d'un protocole BEP sur 3 cycles, bon pronostic IGCCCG.
Dernière injection le 17 juillet, un scanner le 3 août montrant que le protocole avait bien fonctionné, pas de cure supplémentaire, ni curage ganglionnaire.
Pas mal d'effets secondaires indésirables tardifs, Acouphènes bilatéraux continues, perte auditive bilatérale totale d'une fréquence 6000, neuropathies périphériques persistantes sur les membres inférieurs et supérieurs, épaississement des canaux carpiens avec œdème chaud à droite, chémobrain et troubles cognitifs, syndrome d'attaque de panique, des fatigues et vertiges subites, quelques douleurs articulaires parfois, des petits relâchements urinaires, quelques tâches sur la peau et deux ongles de pieds abîmés... Pour les NAUSÉES, c'était surtout pendant les traitement, mais certaines fois elles sont de retour ?
Est-ce possible que ce soit encore du fait de la chimio ?
Toutefois, malgré tout celà je vais reprendre le travail à ma demande après 9 mois d'arrêt et je souhaite reprendre une vie normale.
Merci de votre retour et cordialement

atmed ven, 11/01/2019 - 09:20

Bonjour Claude,
La chimiothérapie que vous avez suivie a entrainé un certain nombre de troubles ORL tels que les acouphènes et les vertiges. Il n'est pas impossible que les nausées que vous ressentez encore aujourd'hui soient liés à ces troubles. Cela pourrait mériter un nouveau bilan ORL, à discuter avec le médecin qui vous suit.
Bien cordialement
Dr A.Marceau