Cancer du sang

3 commentaires
Image profil par défaut
Vinsss

Bonjours j'ai un cancer du sang une maladie de value .
Ce qui me dérange le plus c'est de voir que je fais du mal à ma famille , et je ne comprends pas pourquoi la vie me fait ça sachant que j'ai déjà un syndrome Tetra pyramidal et une épilepsie , j'ai du mal à garder la face face à mon enfant de 9 ans qui doit supporter tout ça . je me pose toujours la question comment faites-vous pour supporter ça les personnes qui accepte ? J'ai toujours voulu travailler mais à l'âge de 21 ans le Pôle emploi comme mes employeurs n'ont plus voulu me prendre en charge à cause des assurances virgule donc mon fils ne m'as jamais vu travailler. il a toujours la crainte d'avoir les mêmes maladies malgré le fait que j'ai essayé à plusieurs reprises de lui expliquer qu'il ne crains rien . J'écris ça sans avoir de question, mais je ne comprends pas pourquoi, car je n'en parle à personne, et pour les personnes qui vont lire ça vous êtes les premiers , alors que je ne vous connais pas .

Image profil par défaut
Vinsss

D'avance désolée pour les fautes d'orthographe

Image profil par défaut
Vinsss

Ps:maladie de vaqez poliglobulie

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
La polyglobulie de Vaquez est en effet une maladie classée parmi les cancers du sang. Mais c'est une maladie qui se traite et de nombreux malades atteints ont aujourd'hui une espérance de vie comparable à la population générale.
Il est toujours difficile d'accepter d'être la victime d'une maladie chronique, plus encore d'être la victime de deux maladies chroniques ! Je vous conseille de vous faire aider par d'autres personnes confrontées à la maladie. Car il est essentiel de sortir de ce sentiment de solitude face à la maladie. Pour cela, je vous encourage à rejoindre un groupe de parole, le comité départemental de La ligue peut vous aider à rejoindre un tel groupe.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.