cancer des testicules

5 commentaires
Image profil par défaut
frédéric

Bonjour, jamais je n'aurai pensé à 47 ans, avoir à débattre sur un forum pour ce type de maladie...mais voilà qu'il y a moins de 10 jours, un spécialiste (dct Urolologie) m'a clairement annoncé que mes 2 testicules présentaient des tumeurs. Dans l'urgence, une orchidectomie bilatérale a été réalisé il y a 3 jours.
Devant, la ''brutalité'' psychologique et le choc qui en résulte après coup, je cherche un cadre ou je pourrais échanger avec d'autres malades comme moi.
merci d'avance

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Frédéric,
Une orchidectomie bilatérale pour des tumeurs sur les deux testicules n'est pas une situation courante. Aussi, je ne sais pas si vous aurez des échanges à ce propos sur ce forum. Avez-vous demandé à votre urologue s'il avait un ou des patients similaires avec lesquels vous pourriez échanger s'ils acceptaient une mise en relation ?
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
claude94100

Bonsoir, vous avez l’association CerHom , vous y trouverez des personnes comme vous. Bien à vous

Image profil par défaut
frédéric

L'association CerHom ne répond qu'à vos questions que si vous remplissez un bulletin d'inscription avec une première cotisation...j'ai essayé d'obtenir des réponses via la messagerie (sans passer par le cadre administratif de l'association) et je n'ai eu que 2 retours d'info ponctués par des temps de réponse tellement longs que j'ai fini par abandonner la démarche.
En revanche, je me suis rapproché de mon médecin traitant, avec une forme de régularité dans mes consultations (1x/mois) et je dois reconnaître que c'est certainement le premier à pouvoir répondre à toute forme d'inquiétude et psychologiquement ça a du bon !

Maintenant, au bout de plusieurs mois après mon opération (orchidectomie bilatérale) le processus de rémission est amorcé.
Ma seule contrainte demeure dans la posologie de sevrage hormonale, avec un traitement médicamenteux en gélule que je préfère largement aux piqûres intra-musculaire que je recevais au début.
Bien sûr je reste sous surveillance avec une batterie d'examen à faire pour les semaines à venir, mais mon radiothérapeute-oncologue est très optimiste.

Si quelqu'un a des questions, je répondrai volontiers aujourd'hui (dans le cadre du forum) parce que je me sens complètement décomplexé face à cette maladie.

Bien à vous

Frédéric

Image profil par défaut
Counter

Bonjour Frédéric, je suis pas tout a fait dans ton cas mais j'ai bientôt 38 ans.
Premier orchidectomie en 2009 et la deuxième programmée pour le 16 décembre.
Si tu es ok on pourrait en discuter.

Image profil par défaut
frédéric

[quote=Counter]<p>Bonjour Frédéric, je suis pas tout a fait dans ton cas mais j'ai bientôt 38 ans.<br />
Premier orchidectomie en 2009 et la deuxième programmée pour le 16 décembre.<br />
Si tu es ok on pourrait en discuter.</p>[/quote]

De quoi veux tu qu'on discute ?

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.