je dois faire des séances de chimio FOLFIRINOX CANCER DU PANCREAS SANS METASTASES OPERE

3 commentaires
Image profil par défaut
SONIA DANQUIGNY

Suite à une intervention d'un cancer du pancréas sans métastases , seuls 4 ganglions sont touchés mais retirés et par précaution chimio sous FOLFIRINOX.... j'ai un peu peur… est ce dangereux ou alors cela soigne t-il vraiment….opérée à temps … que me conseillez vous…. Bien sûr angoissée mais aussi rassurée car opération réussie et seuls 4 ganglions touchés et retirés… vais je guérir… perdre les cheveux, être malade, vomir… j'ai déjà perdu 14 kgs et j'en pèse 60 actuellement… combien de temps dure ces séances… Merci de votre aide

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonsoir Sonia,
Un cancer du pancréas qui a pu être opéré avec succès, c'est à dire avec exérèse de la totalité de la tumeur, avec seulement 4 ganglions positifs retirés, traitement complété par une chimiothérapie, peut être mis très durablement en rémission avant qu'on ne parle éventuellement de guérison.
Quant au protocole de chimio, seul l'oncologue peut vous répondre précisément car lui seul dispose de toutes les informations nécessaires.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
SONIA DANQUIGNY

Merci… je voudrais contacter la ligue contre le cancer de St QUENTIN 02100 pour m'aider…. à qui puis-je m'adresser
Malgré tout j'ai besoin d'écoute, d'aide ….MERCI... salutations distinguées….Mme DANQUIGNY

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.