ablation des 2 testicules

8 commentaires
Image profil par défaut
nic

Bonjour,
Je suis assez déprimé j'ai été opéré le 6 février pour un cancer séminome à un testicule, durant l'opération il s'est avéré que le 2 ème était aussi atteint donc le chirurgien l'a aussi enlevé. J'étais averti de cette éventualité mais maintenant à 51 ans suis je encore un homme ? Je n'ai évidemment pas eu de rapport depuis l'opération déjà a cause des cicatrices importantes, mais surtout pas d'érection, je vais devoir subir des injections de testostérones tous les 3 mois, est-ce que quelqu'un peut me rassurer sur l'effet de ces injections. Je précise que dans mon malheur j'ai la chance de ne pas avoir de métastases et donc pas d'autre traitement contre le cancer, mais une surveillance active..... merci pour vos réponses.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
C'est votre urologue qui pourra vous répondre le plus précisément. Mais a priori, dès lors que vous êtes supplanté en testostérone (désolé pour le terme mais c'est le jargon médical), vous devriez retrouver les mêmes érections qu'avant l'intervention.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
nic

Merci pour votre réponse, j'ai eu maintenant mon injection. Avant d'avoir des rapports j'ai encore une question : ma femme a un stérilet qu'elle désire enlever vu que de mon côté je suis maintenant stérile. Mais ma question est la suivante, est-ce qu'il y a encore des spermatozoïdes qui risquent de la féconder dans les premières semaines comme lors d'une vasectomie ?

merci de votre réponse.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Après une orchidectomie biatérale, vous n'avez plus de spermatozoïdes puisque ceux-ci sont fabriqués et stockés dans les testicules.
Cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
frédéric

Bonjour, si je peux me permette, rapprochez vous d'un endocrinologue pour le sevrage hormonale.
Je vous suggère un traitement par comprimés (forme de gélules moles)qui aura l'avantage de lisser l'apport en testostérones sur le long terme, bien mieux que les injections intra-musculaire.
Cordialement,

Frederic

Image profil par défaut
Archibalde

Bonjour,
J'ai eu la même pathologie que vous. Je suis suivi par un endocrinologue avec prise d'androtardyl tous les 20 jours. On vit bien avec. A votre disposition pour échanger en MP.
Cdlt,
Archibalde

Image profil par défaut
Dam75

[quote=Archibalde]<p>Bonjour,<br />
J'ai eu la même pathologie que vous. Je suis suivi par un endocrinologue avec prise d'androtardyl tous les 20 jours. On vit bien avec. A votre disposition pour échanger en MP.<br />
Cdlt,<br />
Archibalde</p>[/quote]
Bonjour,
Je vais me faire retirer mon deuxième testicule cette semaine, et j’aurais beaucoup aimé pouvoir parlé avec quelqu’un comme vous, malheureusement je n’ai aucune idée de comment parler en mp.
Si jamais vous voyez ce message, n’hésitez pas a me contacter, je vous en serais très reconnaissant.
Merci par avance

Dam

Image profil par défaut
Archibalde

Je réponds un peu tard je suis désolé, j'espère que votre opération s'est bien passé. Pas de souci pour en discuter, il faudrait effectivement trouver un moyen de se contacter en dehors du forum.

Image profil par défaut
J-R

Bonjour
je dois bientôt me faire operer du deuxième testicule (il y a 4 mois on m'avais operé du premier
j'aimerais avoir vos témoignages sur a vie après l'ablation des deux testicules, les changements dans la vie quoitidienne, changements d'humeur, changements physiques, les traitements de testostérone, le sport, l'envie de bouger, la libido, etc.
j'ai 32 ans, et je pourrais avoir des enfants que par PMA, même avant les ablations.
Ça pourrais beaucoup m'aider pour la suite, je sais que nous ne sommes pas tous pareils mais surement vous avez vécus la même chose, de pas avoir de choix et de se diriger vers quelque chose de complément inconnu, et avoir juste l'avis ou les infos qui nus donnent les médecin (qui sont très bien, au moins dans mon cas) mais j'aimerais aussi pouvoir écouter ou lire a quelqu'un qui a passe le même processus et qui pourraient témoigner de leurs expériences.
je vous remercie d'avance

Jesus

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.