IRM cérébral

2 commentaires
Image profil par défaut
Meli72

Bonjour,
Je m'appelle mélisande j'ai 33 ans . Suite à une suspicion de la sclérose en plaques puisque depuis 4 ans j'ai des paralysies côté gauche de plus en plus longue , problème d'élocution j'ai passé un irm avec produit de contraste. Il a fallut attendre 1 semaine pour les résultats. En regardant le résultat la gros doute et angoisse . Une douzaine d'éléments micronodulaires péri ventriculaire et des centres ovales. 2 sont plus volumineux 4,5 mm et 3,5 mm en région temporale gauche.
Personne n' a voulu me répondre mon médecin en vacances et bien sûr en regardant sur internet je tombe sur tumeur cérébral..
J'ai besoin de réponse , si quelqu'un pourrai me donner un peu d info sur ça. Merci

Image profil par défaut
We Are Super Heroes

Bonjour,

Une biopsie pourrait voir s'il s'agit de tumeur ou pas.. moi c'est ce qu'on m'a fait

Bon courage,

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Meli72,
Je doute que ces images reflètent une tumeur cérébrale car votre symptomatologie évolue depuis 4 ans. Or une tumeur cérébrale ne peut pas évoluer sur une telle durée sans qu'un diagnostic ne soit fait.
Quant aux biopsies cérébrales, ce ne sont pas des examens pratiqués de façon systématique devant les symptômes ou les images que vous évoquez, certaines zones du cerveau n'étant pas accessible à une biopsie sans prendre le risque de léser les zones traversées.
Votre neurologue est seul apte à interpréter ces images et vous orienter vers un diagnostic précis.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.