Forum

IRM cérébral

Meli72 mer, 13/03/2019 - 09:46 (2) commentaire(s)

Bonjour,
Je m'appelle mélisande j'ai 33 ans . Suite à une suspicion de la sclérose en plaques puisque depuis 4 ans j'ai des paralysies côté gauche de plus en plus longue , problème d'élocution j'ai passé un irm avec produit de contraste. Il a fallut attendre 1 semaine pour les résultats. En regardant le résultat la gros doute et angoisse . Une douzaine d'éléments micronodulaires péri ventriculaire et des centres ovales. 2 sont plus volumineux 4,5 mm et 3,5 mm en région temporale gauche.
Personne n' a voulu me répondre mon médecin en vacances et bien sûr en regardant sur internet je tombe sur tumeur cérébral..
J'ai besoin de réponse , si quelqu'un pourrai me donner un peu d info sur ça. Merci

We Are Super Heroes mer, 13/03/2019 - 14:36

Bonjour,

Une biopsie pourrait voir s'il s'agit de tumeur ou pas.. moi c'est ce qu'on m'a fait

Bon courage,

atmed mer, 13/03/2019 - 15:48

Bonjour Meli72,
Je doute que ces images reflètent une tumeur cérébrale car votre symptomatologie évolue depuis 4 ans. Or une tumeur cérébrale ne peut pas évoluer sur une telle durée sans qu'un diagnostic ne soit fait.
Quant aux biopsies cérébrales, ce ne sont pas des examens pratiqués de façon systématique devant les symptômes ou les images que vous évoquez, certaines zones du cerveau n'étant pas accessible à une biopsie sans prendre le risque de léser les zones traversées.
Votre neurologue est seul apte à interpréter ces images et vous orienter vers un diagnostic précis.
Bien cordialement
Dr A.Marceau