Cancer du rectum : ablation du rectum de l'anus et du sphincter : une poche à vie c'est dure très dure

5 commentaires
Image profil par défaut
december

Bonjour,
j'avais déjà posté un message au début de la maladie de mon conjoint, et après la radiothérapie associée à la chimiothérapie médicamenteuse, il allait beaucoup mieux, nous étions surtout moi assez confiante sur les suite opératoires; Le chirurgien nous donc annoncer qu'il y aurait ablation totale du rectum de l'anus et du sphincter la tumeur était très grosse même si la chimio et la radio avait bien fonctionné, des douleurs moindre et une reprise de vie quasi normal
j'ai très peur pour la suite, le choc psychologique va être énorme, depuis l'annonce de la date de l'opération il est angoissé terrorisé, par ce qui l'attend j'ai réellement peur pour lui qu'il n'arrive pas à surmonter cette mutilation nécessaire à sa survie
J'aimerai des témoignages de malades ayant une poche définitive et de leur conjoint pour affronter au mieux cette épreuve
Nous avons une équipe médicale formidable et je les en remercie pour leur soutien
bonne journée à tous
Yalie

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Je comprends votre angoisse face à cette situation très anxiogène et j'espère que vous aurez des témoignages sur ce forum qui vous permettront de reprendre courage. Une stomie n'est pas incompatible avec une bonne qualité de vie, il faut apprendre à vivre avec mais avant cela, il faut l'accepter. Et pour cela, il est effectivement précieux de pouvoir compter sur des témoignages de personnes qui y ont été confrontées.
Avez-vous demandé à cette équipe médicale si elle pouvait vous mettre en relation avec des patients stomisés ?
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
december

Bonjour et merci pour votre réponse,
l'opération de mon conjoint est pour la semaine prochaine, je demanderai à ce moment là
je saurais faire face je suis juste inquiète pour lui, il redoute tellement cette opération
Yalie

Isabelle Gauzin

Bonsoir ne redoutez pas. Mon mari a une stomie. Et sans doute qu'il l'aura ä vie. C'est ainsi il a eu un cancer du rectum car il n'a jamais voulu faire de tests hemocults... Il en bave et est suivi actuellement pour de la radiothérapie et de la chimiothérapie.

Par contre ce qui est sur a supporter c'est sa mauvaise humeur continuelle.

Pour ma part je suis épuisée depuis septembre, découverte du cancer.

Bon courage

Image profil par défaut
JOELLEB

Je vous invite à aller sur le site kangourou girl sur facebook. C'est l'histoire d'une jeune femme de 25 ans qui vit avec une stomie depuis 7 ans suite à une erreur médicale. Elle est pleine de vie et donne la pêche....courage à tous les 2

Image profil par défaut
december

Merci pour vos commentaires
on revient du rendez vous avec le chirurgien, tout va dans le bon sens, la cicatrisation se passe bien pour lui c'est fini
on doit reprendre rendez vous en juin avec le gastro entérologue pour le suivi
je remercie toutes les personnes du forum pour leur soutien, on commence à voir le bout du tunnel..
bon 1er mai à tous et beaucoup de muguet
Yalie

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.