carcinome ovarien

4 commentaires
Image profil par défaut
jenni

bonjour, j'ai 43 ans et j'ai appris que j'avais un cancer de l'ovaire en mai 2018
tumeur de 17 cm de diamètre , suite à la célioscopie exploratrice les médecins ont souhaité commencer par 3 cures de chimio pour faire diminuer la tumeur et surtout les lésions annexes intestins touché rate et foie ganglions éparse j’ai été opéré en octobre 7 heure sur la table mais tout c’est bien passe ils ont retiré plus de 5 kg des différentes matières je me suis réveille avec une stomie
3 semaine après retour en chimio pour 3 nouvelles cures, je me suis faite réopérer il y a 3 semaines maintenant pour une remise en continuité qui c'est bien passé
aujourd'hui je ne sais pas ou en ait le cancer pas eu d'examen ou de rdv avec l'oncologue depuis décembre
je ne sais pas ce que va être la suite et à partir de quand on peux parler de rémission
voila je ne fais parti d'aucune association ni groupe de parole ou forum mais j'ai ressenti le besoin de m'exprime un peu
merci

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Vous avez bien fait de vous exprimer sur ce forum dès lors que vous aviez besoin de parler et vous ne faites partie d'aucune association ou groupe de parole.
Les questions que vous vous posez, votre oncologue doit y répondre, à défaut, il faut vous mettre en relation avec votre médecin traitant afin qu'il fasse le point avec l'oncologue et/ou le chirurgien puis vous informe.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
mamie du 15

Bonjour,
Le suivi classique après un traitement de cancer de l'ovaire se fait tous les 3 mois. Prenez contact avec votre oncologue puisque vous avez eu votre dernière visite en décembre.

Image profil par défaut
jenni

Bonsoir à tous et voilà j'ai rencontré mon oncologue et mon chirurgien la semaine dernière et les examens sont concluant on refait un point le mois prochain et si tout est ok on pourra parlé de rémission enfin c'est ce que l oncologue m'a dit
Cependant les oncologues ne sont pas d'accord pour la suite du traitement comme la chimio à été stoppé depuis mi janvier certain ne voit pas l. Utilité de démarrer l avastin maintenant je suis en attente d'une réponse de leur part
J'essaie de garder au maximum le moral mais la je passe de terrible moments avec mon conjoint et le stress qui est engendré me donne des douleurs abdominal et déréglé complètement mes intestins la remise en continuité c'était bien passé pourtant
Voilà merci à vous d'avoir pris le temps de me lire

Image profil par défaut
jenni

Et voilà quelques mois ont passé et pas mal de choses ont changé
Mon conjoint est parti en mai après avoir eu la confirmation que j'étais en rémission et bien sur bonjour le bordel
Papier séparation et gros chantier vallait mieux-être en forme pour suivre le rythme
Jai repris le travail a temps partiel et ça fait du bien d'avoir une occupation
A ce jour j'attends le prochain scanner et j'espère que tout sera ok
Mes intestins jouent toujours la fanfare mais les douleurs sont supportables
Pas eu de traitement supplémentaire sinon je passais en essai clinique
J ai 43 ans une fille de 16 ans dont le papa est décédé lorsqu'elle avait 3 ans de quoi me battre comme vous toutes

Profitons de ces jours qui nous sont donnés
Bon courage a vous toutes

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.