Résultats Pet Scan

2 commentaires
Image profil par défaut
Mimi1955

Bonjour,
Mon mari, âgée de 68 ans, est traité pour un cancer des poumons à petites cellules et une tumeur au niveau de la base de la langue. Après 6 cures de chimiothérapie et 33 séances de radiothérapie il a passé un pet Scan de contrôle. Il ne voit que l'oncologie le 25 avril prochain et je ne sais pas trop comment interpréter le résultat. J'ai l'impression qu'il y du bon. mais aussi du mauvais. Quelqu'un pourrait-il peut-être me donner des explications. Voici le résultat : "Par rapport à l'examen antérieur du 24/09/2018, on note : 1/ La persistance de l'hyperactivité métabolique dont l'intensité a augmenté ce jour cervicale jugulo-carotidienne droite d'origine ganglionnaire fort probable.
2/ La nette atténuation de l'hyperactivité métabolique dont l'intensité et le volume ont diminué ce jour :
- médiastinales d'origine ganglionnaire fort probable
- pulmonaire lobaire inférieure gauche
3/ La disparition de l hyperactivité métabolique au niveau de la base de la lange.
4/ L'absence de nouvelle anomalie décelable sur le reste du champ corporel exploré par ailleurs".
Merci de votre aide. Sinon j'attendrai le 25 avril.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
C'est très difficile de commenter un résultat pris isolément, sans connaître le dossier du patient, son parcours de soins. Mais il y a indéniablement du bon puisque le Pet scan ne montre plus d'anomalie au niveau de la base de la langue, une nette réduction des lésions pulmonaires. En revanche, il y a un ganglion au niveau du cou qui semble ne pas avoir régressé.
L'oncologue vous en dira plus évidemment le 25 avril.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Mimi1955

Bonsoir

Mon mari est suivi pour un cancer des poumons à petites cellules.
Son etat apres chimio et radiotherapie est plutôt stable.
Il vient de faire une prise de sang.
Le résultat NSE est de 13,9. La our une norme, si je comprends bien, doit etre inférieur à 17. Pourquoi le chifre de 13,9 apparaît il en gras sur le résultat ?
Merci de votre reponse

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.