Médecin traitant -

2 commentaires
Image profil par défaut
Zou39

J'ai été opérée d'un cancer du sein Grade 1 "Carcinome infiltrant type non spécifique". Sur les conseils du médecin du Groupe dans lequel je travaille, j'ai cherché à joindre mon médecin traitant pour l'avertir, lui faire part de mon état psychique (état de choc) et être Ald comme recommandé par le médecin de la société dans laquelle je travaille. Sans pouvoir le joindre j'ai suivi les conseils de mon gyneco et ai été opérée dans une clinique privée.
Mon généraliste traitant était en congés, j'ai donc eu un rendez-vous 3 jours après mon opération. Il n'a eu aucune empathie, m'a dit "pourquoi vous ne m'avez pas appelé, ah vous venez me voir pour ça, je suis choqué", "vous avez choisi le privé c'est votre choix, je vous aurais envoyer à X (j'ai juste suivi les conseils de mon gyneco)..."vous allez avoir de l'hormonothérapie et dans 10 ans vous n'y penserez même plus!" Je suis repartie en pleurs; je voulais aussi lui faire part de mon état physique et psychique ( je ne me reconnais plus j'oublie tout...pertes de mémoire).
Je n'ai pas encore reçu de courrier pour l'ald; ce n'est pas le plus important et mon rdvs post opératoire a lieu dans quelques jours.
Ce médecin a-t-il eu une réaction normale ou suis je trop fragile en ce moment ?
J'aimerais savoir si je peux changer dès à présent de médecin traitant alors que ce médecin a fait la demande de l'ald et que j'ai inscris son nom sur des documents.
Suis-je trop sensible à
Merci pour vos retours et conseils.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
La confiance entre une patiente (ou un patient) et son médecin traitant est essentielle. Si cette confiance n'existe pas, pour une raison ou une autre, il faut changer de médecin traitant.
D'après ce que je lis dans votre témoignage, votre relation avec votre médecin traitant est loin d'être idéale. La manière dont il vous a reçue semble dépourvue de toute empathie, ce n'est évidemment pas normale. Certes, vous pouvez avoir une sensibilité exacerbée en ce moment mais cela ne justifie aucunement les propos abrupts qu'il a pu tenir.
A vous de décider si vous changez ou non de médecin traitant, le fait que la demande d'ALD soit en cours ne doit pas influer sur votre décision.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
samar

Bonjour,

Alors là , à votre place, je changerai de généraliste tout de suite! Pour être passée par là, je peux dire que oui, de telles épreuves nous fragilisent, y compris à notre insu, alors inutile d'en rajouter... Je vous soutiens de tout coeur!
L'accord de la sécurité sociale vous sera envoyée à votre domicile. En cas de doute, vous pouvez toujours passer un coup de fil à votre centre.
Ne vous laissez pas abattre et chaque fois que quelqu'un vous contrarie, pensez plutôt à tous ceux qui vous soutiennent.
Bien cordialement,
Anne-Marie

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.