Forum

Gros questionnement

Tournesol07 mer, 27/03/2019 - 22:13 (4) commentaire(s)

Bonjour,

Je me permets d'écrire ici car je suis un peu perdue face à ce qu'il m'arrive et bien sûr un peu stressée.. Je ne sais pas trop vers qui me tourner, alors je me dis qu'ici je trouverai si pas quelqu'un avec le même problème, au moins un peu de réconfort..

Il y a quelques années j'ai fait un piercing au teton, que j ai retiré il y a 2 ans et qui a cicatrisé merveilleusement bien avec l'allaitement qui a suivi. Je n'ai jamais eu aucun problème, les 2 petits trous se sont refermés et sont devenus invisibles.
Il y a peu, j'ai eu des sensations étranges dans mon sein, comme si je faisais une petite, en regardant je vois que mon ancien trou de piercing s'est ouvert (2 ans apres) et qu'il suinte. Pas plus affolée que cela, je me rends chez le médecin sous les conseils de mes copines malgré tout.. antibiotique et frottis. Les antibiotiques n'ont rien changé, l'infection semble toujours présente puisque le trou reste ouvert et suintant. Les analyses du frottis ne donnent rien et donc l'antibiogramme ne sera pas réalisé, ceux ci étaient inefficaces.
En parallèle des douleurs dans le dos à la respiration que je traine depuis des semaines, on pense alors à l estomac et le médecin me traite pour ca en disant que la douleur dans le dos va passer, mais que sans amélioration en 7 jours il faut revenir...
Les douleurs dans le dos sont toujours bien présentes, de nuit comme de jour. Mon sein suinte, au niveau de l ancien piercing par moment, mais surtout une sensation étrange dans le sein.. Je n ai pas de boule à proprement parler, mais une sensation de pesanteur, comme si je sentais l intérieur de mon sein en permanence... une zone est plus sensible au toucher.
Depuis un peu plus d un mois l apparition d une petite boule (ganglion??) Sous la clavicule gauche est apparue, elle est dure et non douloureuse, et bien sûr C est du même côté que le sein qui me dérange..

Demain je passe une échographie et une mammographie, je sais que le plus long de l attente est passé.. mais je ne peux m empêcher de stresser .

Quelqu'un a déjà vu ou connu un cas similaire? Comme si une inflammation était présente quelque part et qu elle avait choisi le chemin le plus simple pour sortir..

Je délire ou il vaut mieux prendre cela au sérieux?merci pour la lecture

loulette mer, 27/03/2019 - 23:34

Bonjour
Les seins sont des organes mouvants et qui sont le siège de beaucoup de sensations...
J'ai pour ma part été soignée il y a plus de 5 ans pour un cancer du sein détecté au depart suite a l'apparition d'une boule toute dure de 6cm.
Depuis des fois je m'inquiète de sensations bizarres et j'ai eu une fois une mamite (infection sein tout chaud et gonflé) qui a cédée aux anthibiothiques.
Alors délire ou à prendre au sérieu ; je ne sais pas mais vous avez certainement raison de faire ces examens qui vous rassurerons définitivement s'il ne s'agit "que" dune infection ou vous orienterons vers des soins appropriés.
Le stress est toujours la pour les examens et il faut essayer de le tromper , en attendant je vous souhaite une bonne nuit.

Tournesol07 jeu, 28/03/2019 - 18:08

Bonjour,

Merci d avoir pris la peine de me répondre et de m apaiser un peu..
J ai fait l écho, je suis bien rassurée car aucune masse ou autre.
Cependant aucune explication à cet écoulement puisque pas d infection...
Petite nécrose des tissus au niveau de l aisselle et épaississement des canaux au niveau de la zone qui me dérange

loulette jeu, 28/03/2019 - 22:22

Bonjour
C'est rassurant!
Bonne continuation et prenez bien soin de vous

samar mar, 02/04/2019 - 20:25

Bonjour,

J'ai eu quasiment les mêmes symptômes que vous: suintement du mamelon, sein dur, lourd, qui faisait mal à la pression.
Ce qui m'a vraiment fait consulter, c'est ce léger suintement qui cicatrisait mais ne guérissait pas: une croûte se formait, tombait et le suintement continuait. Au début, il était rosé, liquide, intermittent et à peine perceptible (c'est à ce stade que j'ai consulté, heureusement). Le premier radiologue a arrêté ses investigations à la découverte de la première tumeur (petite) sans se douter que je pouvais en avoir plusieurs, ce qu'a découvert le radiologue chargé de faire les repérages sur mon sein 30 mn seulement avant la tumorectomie... Les résultats de la biopsie du sein (que l'on m'a enlevé après la chimio) a révélé que j'avais non pas deux mais trois tumeurs. On ne voit donc pas tout sur les radios...
Je ne veux surtout pas vous effrayer mais j'estime de mon devoir de vous faire part de mon expérience et de vous conseiller de rester très vigilante: si le suintement continue et surtout change d'aspect (épaisseur, couleur...), ne vous contentez pas de ce seul examen, même s'il se veut rassurant.
Bien cordialement.