Forum

Prévoyance

Murielle TOULA jeu, 28/03/2019 - 16:03 (2) commentaire(s)

Madame, Monsieur,
Je suis actuellement suivie dans le cadre d'un cancer du sein (carcinome mucineux grade III) dépisté en mai 2018 ( tumorectomie, chimiothérapie, en cours de radiothérapie et hormonothérapie prévue sur 5 ans ). Pouvez vous m'indiquer un organisme qui accepterait aujourd'hui de me fournir une prévoyance ?
NB : Je ne suis actuellement pas couverte par une prévoyance collective de mon employeur qui est un Office de Tourisme Intercommunal .

veronique.k lun, 01/04/2019 - 11:22

Bonjour Murielle,

Je ne sais pas dans quelle mesure un organisme de prévoyance acceptera de vous couvrir à titre individuel pour un risque qui est déjà avéré au moment de la souscription du contrat.

La meilleure solution aurait été d'être inclue dans le contrat de prévoyance souscrit de manière collective par votre employeur. Pourquoi n'êtes-vous pas couverte par ce contrat : pas assez d'ancienneté dans l'entreprise ou plus généralement exclusion des personnes en maladie lors de la souscription du contrat ?

Vous pouvez sinon essayer de prendre contact avec un courtier en assurances qui pourra vous dire dans quelle mesure il est éventuellement possible de répondre à votre demande.

Bien cordialement.

samar mar, 02/04/2019 - 19:47

Bonjour,

Dans le cas d'un cancer, la sécurité sociale rembourse les soins à 100% pendant 5 ans. C'est votre médecin traitant qui doit demander cette prise en charge dès la découverte de votre maladie. Cela a-t-il été fait? Si non, il n'est probablement pas trop tard pour le faire (ensuite, il faut penser à mettre à jour sa carte vitale).
Cordialement.