Différences symptômes cancer/ kyste ovarien et pb digestifs

3 commentaires
Image profil par défaut
Saja22

Bonjour à tous,
J'ai rdv chez mon médecin pour me faire prescrire des examens complémentaires, mais l'attente étant longue, j'essaye d'obtenir des réponses ici.
J'ai fréquemment mal dans le bas ventre depuis environ 1 an, surtout du côté gauche, parfois droit, avec alternance gêne type point de côté, sensation de pesanteur dans le bas ventre, légère douleur (pas invalidante), souvent des pb pour uriner et pour digérer. J'ai pris 2 kilos ces derniers mois avec bas ventre gonflé. Ayant des cas de cancer de l'ovaire jeune dans la famille, forcément on y pense tout de suite. Après recherches j'ai également pris connaissance du syndrome de colon irritable.
Je me demandais quels étaient les signes possiblement évocateurs de tumeur (ou problème) à l'ovaire dans mon cas, et s'il était par exemple possible, en cas de tumeur ou kyste ovarien qui aurait fait grossir, de rentrer le ventre. Quand je rentre le ventre, il est complètement plat. Je me dis que s'il y avait une tumeur conséquente, rentrer le ventre ne changerait rien. J'ai également des retards de règles fréquents.
Merci d'avance

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Il n'existe pas de symptôme qui soit spécifique de l'une ou l'autre des pathologies que vous évoquez. Je ne peux donc pas me prononcer sur ce forum, un médecin doit pouvoir vous examiner et vous prescrire des examens en fonction du diagnostic qu'il juge le plus probable.
Votre généraliste qui doit, je pense, être accessible rapidement, peut sans doute vous prescrire ces examens, à commencer par une échographie abdominale.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Jenel67

Bonjour Sandrine je ne sais pas si vous aurez ce message mais pouvez vous me dire si vous avez votre réponse sur vos douleurs abdominal? Ce que vous décrivez c’est exactement ce que j’ai depuis presque trois mois j’ai fais écho abdo pelvienne écho vaginal test urinaire tout est ok et j’en ai marre de cette douleur sourde qui ne part quasi jamais merci bien

Image profil par défaut
Jenel67

[quote=Jenel67]<p>Bonjour Sandrine je ne sais pas si vous aurez ce message mais pouvez vous me dire si vous avez votre réponse sur vos douleurs abdominal? Ce que vous décrivez c’est exactement ce que j’ai depuis presque trois mois j’ai fais écho abdo pelvienne écho vaginal test urinaire tout est ok et j’en ai marre de cette douleur sourde qui ne part quasi jamais merci bien</p>[/quote]

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.