Peut d'une leucémie

2 commentaires
Image profil par défaut
Tahiti13

Bonjour,
J'ai 32 ans et deux bébé de 2 ans et demi et un an. Mon fils est né le 23/12/2016 4 mois après j'ai repris le boulot (infirmière) en avril 2017. Lors d'une de mes vacations j'ai présenté des douleurs diffuses insoutenables je suis allée voir un rhumato en urg car j'ai un antécédent de rhumatisme pso qui a été traité un an sous metho. La rhumato après irm radios et bs me prescrit des injections de metoject 15 mg. Dès la première injection leucopenie et neutropenie. On met ça sur le compte di metho donc arrêt totale. Puis tout les bilans de contrôle ne montrent aucune amélioration, je me rend donc sur l ipc voir un hemato il me dit que c'est lié au metho et à une carence martiale donc une grosse fatigue post partum non récupérée. Puis rien ne change mes blancs chutent encore. Je vois le service de médecin interne sur la timone on ne me fait pas de myelo j'ai le droit à toute une batterie de bilan auto immune mais aussi serologique RAS. On me parle cette fois ci de demarginalisation des blancs.
Juillet 2017 je tombe enceinte de manière "involontaire" puis tout le long de la grossesse Ras les blancs sont remontés car lié à l'état de grossesse. J'accouche le 5 avril 2018 par césa et bilan de contrôle post partum 6 semaines après l'accouchement et bien surprise leucopenie avec une neutropenie à 0,7. !! Je change encore d'hôpital cette fois ci onco hemato sur Beauregard qui me refait un bilan complet il m'explique que c'est lié à une carence martiale tout simplement. Donc mise sous timoferol et Speciafoldine. Jai passé un hiver avec un mois d'arrêt, infection urinaire bronchite et j'en passe.
J'ai fait une crise d'asthme donc mise sous solupred et bien j'ai constaté que ça a amélioré mes bilans. Je suis montée à 8. J'ai reçu l onco hemato de Beauregard qui est ravi.
Ce matin le 3 avril je fais un bilan de contrôle car je me sens pas bien depuis trois jours asthénie céphalées douleurs diffusés frissons infection urinaire ganglion cervical douloureux et bien leuco 2, 8 et lymphocyte à 0,9!! Donc depuis deux ans on ne me prend pas au sérieux, on me rit au nez en me disant que je fais une dépression post partum !!
J'ai souvent des hématomes sans me cogner !! Des étourdissements à me sentir partir dans les vapes !! Je suis physiquement épuisée !! Et ce n'est pas le fait d'être infirmière et maman de deux bébé qui m épuisent !! Toutes les mamans n'ont pas ce genre de symptômes et de bilan sanguin !! Donc je pense à une leucémie aigue lymphoblastique et j'espère de tout cœur me tromper !!
J'envisage de prendre rdv sur l'hôpital européen en médecin interne car apparemment ils 'e lâchent pas l'affaire dans ce service quand ils ne trouvent pas !!
Mes collègues ne comprennent pas mon état mon seul mois d'arrêt maladie j'ai eu le droit au contrôle médical.
Mon médecin traitant n'a pas d idée à tout ça car ça dépasse ses compétences même si elle essaie de m'aider car elle voit que physiquement je suis épuisée. J'ai l'impression qu'à chaque rechute des blancs mon corps a du mal à récupérer et à surmonter cela !!
Aidez moi svp !! J'ai deux bébé que j'ai envie de voir grandir !!
Bien à vous. ❤️

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Vos angoisses sont bien compréhensibles et je pense que vous avez raison de vous tourner vers un service de médecine interne afin de vous permettre d'avoir un diagnostic précis et surtout une réponse thérapeutique adéquate.
Le diagnostic de leucémie aiguë lymphoblastique me semble très peu probable compte tenu de votre âge (la plupart des cas concernent les moins de 25 ans), de la durée d'évolution sans traitement spécifique, de la variabilité de votre formule sanguine dans le temps...
Vous avez présenté un rhumatisme psoriasique, c'est sans doute une piste à suivre en recherchant une affection autoimmune. Pour cela, un service de médecine interne est effectivement le meilleur choix.
Tenez-nous au courant de votre évolution,
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Lisa07

Bonjour, avez-vous des nouvelles ? Souffrez-vous d'une forme de leucémie ?

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.