Cancer du poumon a 19 ans ?

2 commentaires
Image profil par défaut
Willou

Bonjour/soir,
Alors voilà, j'ai 19 ans, je fume depuis environ 1 an et demi mais en très petite quantitée (environ 2-3 cigarettes/j et encore le week end ca peut descendre à 1 cig/j) et depuis maintenant environ 5-6 jour j'ai une légère toux avec expectorations mais sans autres symptômes, pas de fièvre, pas de courbatures, pas de fatigue, pas de sang dans les crachats (qui sont blanc d'ailleurs) ni autres démangeaisons, j'ai juste le nez un peu bouché.
Depuis une crise d'angoisse arrivée en janvier, je suis devenu complètement hypocondriaque, le moindre symptôme me fait dégainer mon ordinateur pour commencer une séance de recherche sur le web dans le but de me rassurer, inutile de dire que j'ai une phobie du médecin...
Donc voilà, je comptais prendre rendez-vous chez mon médecin lundi prochain car une toux qui vient comme ca sans autres symptômes m'inquiète quand même... Et surtout que ca fait 5-6j !
Et donc ma question est: est-ce que cette toux est elle un symptôme d'un cancer du poumon ? Avez vous déjà vu des cas similaires ? un cancer du poumon a 19 ans est-il fréquent ?
je vous remercie de m'avoir lu et des réponses que vous m'apporterez

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
En médecine, tout peut se voir ! Mais très franchement, compte tenu de votre âge et de vos symptômes, l'hypothèse d'un cancer du poumon est pour ainsi dire impossible et vous devez donc penser à autre chose et surtout cesser de "naviguer sur la toile" à la recherche d'une explication à vos symptômes !
Le printemps débute et avec lui l'arrivée des pollens. Le plus probable est donc que vous ayez un phénomène allergique expliquant la toux et le nez bouché. Voyez quand même votre médecin et surtout, profitez de ce contexte pour renoncer à vos quelques cigarettes quotidiennes. D'une part, elles augmentent votre sensibilité aux allergènes de l'air, d'autre part, sur la durée, elles seront responsables d'un sur-risque de cancers (poumon, gorge, cavité buccale, rein, vessie...).
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Willou

bonjour

Merci pour vos réponses, je vais prendre rendez-vous chez le médecin

Mais l'hypothèse du pollen me rends assez sceptique...
Je n'ai jamais été allergique au pollen (à rien d'autre d'ailleurs) et les gens que je connaissais qui l'était, avais plusieurs fois par jour des rafales d'éternuements accompagné des yeux qui pleuraient
Bref, seul mon médecin va me déceler ce que j'ai, en tout cas j'espère ne pas mourir de cette foutu maladie à 20 ans...
Encore un grand merci pour vos réponses.
Cordialement
William

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.