Bonjour

8 commentaires
Image profil par défaut
JOSI

J'apprenant après une longue attendele 7 mars 19.
Que j'ai un cancer des poumons stade 4.et une notule au cerveau ,j'ai un rendez vous le 12/4/19
j'ai commencé ma 1er injection Immunothérapie le 22/3/19.on me fait cela le matin.mais je repart seule à la maison sens aucun aide mie réponse a mais question?
Si une personne a vécu la même chose que moi et pouvais m'en dire plus ce serais bien .
car me pas savoir est très difficile pour moi
les question ce pose ....quel est mon espérance de vie. et bien d'autre..
Merci pour vos répons
JOSI

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Josi,
J'espère que vous aurez des témoignages sur ce forum.
A la question que vous vous posez à propos de votre espérance de vie, il est impossible de répondre. Tout va dépendre de la façon dont cette tumeur répond à l'immunothérapie.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Angelique Beck

Bonjours Josi vous avez quoi comme cancer du poumon??Si vous avez envie de me répondre sa m'interesse par se que mon mari avait un carcinone pulmonaire a petite céllule et je me suis posé la question pourquoi on lui a pas donné de l imunotérapie,qui me mes en rage.Quand j'ai possé la question au médecin on ma rie en plein figure,et sois dissant l imunotérapie on peu pas utiliser pour tout les cancer comme il existe different sorte.Bon courage a vous dans cette dur période.Cordialement

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Angélique,
Je vous confirme que l'immunothérapie ne marche pas sur tous les cancers. Avec les molécules d'immunothérapie dont on dispose actuellement, ce sont surtout les cancers bronchiques non à petites cellules qui répondent à l'immunothérapie, mais attention pas tous. Pour les cancers bronchiques à petites cellules, quelques essais cliniques sont en cours.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
JOSI

Bonjour Angelique,

Oui j'ai un cancer des poumons adénocarcinum( a non petite cellules) stade 4. sa fait une différence dans les soins.
moi c'est (A mon petite cellule )plus gros....car je ne suis pas opérable sois disant. c'est quand même très dure de ne pas en savoir plus.sur l’évolution .il me font ma perfusion sa dure 1 a 2 heures et je rentre chez moi seule sans savoir si ca vas marcher pour moi ... ?.

le mari de ma copine a un cancer ( A petite cellules) Pour le moment il na aucun traitement
Et ce porte bien.a ma connaissance je ne connais que c'est deux cancer.

Cordialement

Image profil par défaut
fiby90

bonsoir,

mon papa a eu un cancer à petites cellules poumon (fumeur), il a eu de la chimiothérapie pendant 6 mois puis suite à des métastases au cerveau de la radiothérapie.
Ma maman ( non fumeuse) a une tumeur au poumon gauche découverte suite à une toux qui ne passe pas, scan, fibroscopie biopsie et tep scan passé nous aurons les résultats lundi soir.

Cordailement

Image profil par défaut
Harmony77670

Bonjour,

J'ai perdu mon père et ma grande sœur a trois mois d'intervalle il y a quatre mois d'un cancer du poumon métastasé au foie (pour mon père) et au diaphragme (pour ma sœur). Après des séances de chimiothérapie qui n'ont pas fonctionné tout deux se sont vu proposer l'immunothérapie .... Mon père déjà très affaibli a vu son état se dégrader au bout de la deuxième séance, il a fait une crise d'épilepsie, ne pouvais plus parler et est tombé dans le coma pour décéder une semaine plus tard. Quand a ma sœur elle n'a eu qu'une seule séance, elle aussi ne l'a pas supporter et a fait de nombreux arrêts respiratoire, elle est décédée deux jours plus tard .... Je pense peux être que leur cancer était bien trop avancé et chaque personne réagit différemment à la molécule injectée. Je souhaite de tout cœur que le protocole marche pour vous

Image profil par défaut
Donna

Pour confirmer les dire d'Harmony, L'immunothérapie qui a été proposé à ma maman n'a pas fonctionné sur elle, mais son médecin me disait que cette même molécule avait trés bien fonctionné sur une autre patiente.

Si vous tenez vraiment à connaître votre espérance de vie n'hésitez pas à la demandé régulièrement à votre medecin.

il ne se prononcera peut-etre pas tout de suite (Au debut, il m'avait dit qu'il voulait attendre de voir comment la chimio évoluerait puis l'immunothérapie) mais au final, quand je lui est posé la question 8 mois après le diagnostic, il m'a clairement donné le pronostic de ma maman et ne s'est malheureusement pas trompé.

Bon courage dans cette épreuve, ne restez pas seule face à vos interrogations.

Image profil par défaut
Eric Blanc

Bonsoir,
ma femme a eu le meme type de cancer, avec lesions au cerveau et au foie. il y a un an elle se paralysait d’un coté. apres de la chimiothérapie et de la radiothérapie au cerveau, la situation s est beaucoup améliorée.
fin septembre le cancer reprenait le dessus. il a été décidé alors de changer de traitement et de passer à l’immunotherapie.
depuis octobre, ça va mieux, beaucoup mieux. apres 6 mois et deux bilans positifs , le traitement est reconduit pour 3 mois. Pas d’effet secondaire et le morale revient.
faut garder le morale et surtout s’adresser au bon endroit.
apres avoir perdu plus de 3 mois , j’ai emmené ma femme dans un centre regionale de lutte contre le cancer (oscar lambret de lille) et je pense réellement que c’est grace a cette équipe qu elle est toujours en vie
Bon courage

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.