Tumeur voies biliaires

4 commentaires
Image profil par défaut
MiaRose

Ma maman de 81 an vient de se faire poser deux prothèses plastiques aux voies biliaires et une par précaution à la voie biliaire pancréatique. Elle avait depuis 10 jours une grande jaunisse et des démangeaisons. Le chirurgien de l’ hôpital privé des Peupliers est adorable et il a fait tout ce qu’ il pouvait puisque les canaux des voies biliaires de ma ma mère étaient hyper serrés de l’ ordre des 2 mm. Il les a trouvés, ouverts et placé les prothèses biliaires. Je sais que c’ est très grave en plus elle a une neoplasie sur le côté gauche du foie, le chirurgien a fait un prélèvement pour biopsie mais il pense que la tumeur est non opérable. Il y a t il d’autes témoignages qui ont eu des parents dans le même cas ? Combien de temps reste t il encore à vivre après la colocation de ces prothèses biliaires? Il y a t il d’ autres formes de thérapie palliative qui puissent allonger l’ espérance de vie? Je suis fille unique, effondrée, je suis perdue et je souhaiterai avoir des avis par des personnes qui vivent le même cas que ma pauvre maman chérie. Merci d’ avance.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
J'espère que vous aurez des témoignages sur ce forum. Mais il faut bien savoir que chaque patient est particulier et vous ne pourrez pas en tirer des conclusions quant au pronostic. Celui-ci va dépendre de plusieurs facteurs, notamment l'effet d'une possible chimiothérapie. En effet, si cette tumeur est inopérable, une chimiothérapie devrait être proposée et si celle-ci agit très bien, une stabilisation de l'état de santé de votre mère peut être espérée.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
MiaRose

Merci cher (e) docteur (e) A. Marceau pour votre commentaire et votre bienveillance.
Merci encore
Mia

Image profil par défaut
MiaRose

La biopsie de ma mère pour diagnostiquer le cancer des voies biliaires est negative.Le chirurgien vient de lui faire une nouvelle ponction pour lui retirer du matériel éligible pour analyse. Il a présence d’ adénopathies typiquement inflammatoires de la région sous hépatique et à la convergence des deux prothèses et une lésion hypoéchogène arrondie mesurant à peu près 3 cm qui est éligible pour écho ponction....je souhaiterai tant savoir ce qui se passe... j’ ai déjà eu un diagnostic de cancer du pancréas qui s’ est révélé faux puisque le pancréas est tout à fait normal; j’ ai eu le diagnostic de suspections de tumeur de klatskin (?), maintenant je n’ai plus de diagnostic du tout et je reviens au point de départ ... en attendant encore les résultats de l’ anatomie pathologique. Ces attentes de 10 jours qui me tuent. Je souhaiterai que ma mère commence à faire des traitements pour cerner cette tumeur. Est ce possible d ´ attendre aussi longtemps ( 1 mois et demi) pour poser un diagnostic conséquent ? Merci si vous avez des témoignages qui puissent m’ aider. Je me sens tellement perdue et désorientée par rapport à cette maladie de ma maman chérie qui nous est tombée dessus si abruptement, je vous remercie si vous pouvez m’ aider à comprendre pour mieux aider . Mia Rose

Image profil par défaut
More

Bonjour mon papa c fait opérait dune tumeur klatskin tous c bien passe le docteur a donné analyse cet tumeur pour quoi et keskil va ce passe par la suite il lon opérait de lobe droit 20% du foi plus vesicule

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.