cancer de la vessie

22 commentaires
Image profil par défaut
aurelie tillard

bonjour
Mon conjoint a subit une cystoprostatectomie il y a 5 mois à l'âge de 36 ans le cancer était localisé donc pas de chimiothérapie , nous sommes jeunes et je suis déprimé pour notre vie future notamment sur notre sexualité car pour le moment il n'a plus d'érection , lui qui n'avait aucun soucis se retrouve complètement impuissant .
Je souhaiterais communiquer avec des personnes ayant subit cette intervention .
Merci par avance
Aurel

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Aurel,
J'espère que vous aurez des témoignages sur ce forum.
Votre conjoint a-t-il essayé de recourir à des médicaments qui facilitent l'érection ? Ils sont souvent indiqués justement pour favoriser le retour des érections naturelles après une intervention lourde comme celle qu'il a subi.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
aurelie tillard

Bonjour,

Pensez vous qu il est possible de retrouver des erections naturelle apres cette intervention, mon conjoint n'ayant pas eu de chimiothérapie

Cordialement

Image profil par défaut
aurelie tillard

bonjour

Merci de m'avoir répondu

oui les injections marchent bien pour lui malgré quelques douleurs

Cordialement
Aurel

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Aurel,
Je ne sais pas, seule l'épreuve du temps permettra de répondre à cette question. C'est l'intervention chirurgicale qui provoque les problèmes d'érection en lésant les fibres nerveuses qui contrôlent l'érection. Mais une récupération peut être possible, cela demande du temps.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
aurelie tillard

Merci de votre réponse,

Si les injections intracaverneuse fonctionnent cela signifie t'il que les bandelettes est étaient préservées ?

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Non car ces injections intracaverneuses agissent directement au niveau local.
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
aurelie tillard

Ah d'accord
bon même si les bandelettes sont séctionnees il existe quand même des traitements efficaces àpparement

c'est un peu déroutant de se trouver dans cette situation quand tout fonctionnait correctement avant

notre urologue nous a indiqué que ça pouvait mettre 2 ans à revenir,

es ce normal que 5 mois après la chirurgie , les erections soient inexistantes ?

c'est lourd à porter en plus de l'angoisse de la maladie ..

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Oui, comme je vous l’ai dit précédemment, le retour des érections naturelles peut prendre du temps, votre urologue a évoqué deux ans.
Bien cordialement
Dr A Marceau

Image profil par défaut
aurelie tillard

Bonjour Docteur ,
Ya t'il des facteurs favorisant le retour des erections naturelle ?
l'âge par exemple où es ce que tout est centré sur ses fameuses bandelettes ?

Image profil par défaut
aurelie tillard

Merci pour votre réponse Docteur ,

Il va falloir être patient, mais il est vrai que je lis beaucoup de témoignages négatifs post opératoires sur cette intervention et il est vrai que cela n'arrange pas mes inquiétudes.

Nous avons de la chance qu'il s'en soit sortit et c'est quand même le principal .
La tumeur était localisée et qu il n'a pas eu recours à la chimiothérapie, ce qui lui a permis de revenir quasiment à son poids initial car il avait perdu 23 kilos .

Bonne journée

Cordialement

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.