bonjour

3 commentaires
Image profil par défaut
VI

Bonjour, mon mari a eu un cancer du rectum en 2017, tumeur 7 cm, 6 séances de chimio et 25 séances de radiothérapie le tout a duré une année avec beaucoup de complications il a fait une occlusion, donc pose d'une stomie, ensuite opération pour enlever la tumeur qui avait bien diminuée, 6 semaines d'hospitalisation avec infections urinaires , staphilocoque, on lui déplace la stomie qu'il avait coté gauche pour la mettre à droite, le temps de la cicatrication du colon qui est raccordé à l anus. En novembre 2018 on lui enlève la stomie pour faire la continuité du transit, et là c est très compliqué il va aux toilettes en permanence, nous sommes au mois d Avril 19 et il va toujours aux toilettes plus d une vingtaine de fois dans la journée!! Il est démoralisé et moi aussi. Il avait perdu 15 kilo et il a pratiquement repris son poids normal . Est il possible que le colon qui a pris la place du rectum puisse se mouler et prendre la forme du rectum ? Ou alors chose impossible et se faire à l idée que ce sera toujours comme ça, pas de sortie ou presque pas car il faut toujours aller aux WC. merci pour vos témoignages.

Image profil par défaut
Fralac

Bonjour,
J'ai eu le même opération en mars 2018 et mes soucis n'ont duré que quelques semaines (3 ou 4), contrairement à votre mari. Depuis, c'est 3 fois en moyenne.
Ce que je peux affirmer, c'est que la présence ou non d'un réservoir colique en J (cf google pour le détail) change tout, que ce soit au niveau de l'incontinence qu'à celui du nombre de selles journalières.
Question : le chir lui a-t-il réalisé un tel réservoir ?
Bon courage.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Il n’est pas normal que plus de 4 mois après l’intervention votre époux soit contraint d’aller plus de 20 fois par jour aux toilettes. Un tel rythme n’est pas compatible avec une qualité de vie satisfaisante, une solution doit donc être trouvée. Première chose à faire selon moi : revoir le chirurgien ou le gastroentérologue pour évoquer la situation et leur demander quelle solution peut être proposée.
Bien cordialement
Dr A Marceau

Image profil par défaut
marinella

bonjour ,
après ablation d'une partie du colon et du rectum , j'étais dans la m^me situation que votre mari ,
pendant plusieurs années ,
depuis 3 ans , j'utilise un système d'irrigation colique chaque matin , et j'ai retrouvé une vie normale .
ce matériel est prescrit par ma gastro , je le reçois à domicile , une déléguée médicale se déplace pour les explications nécessaires à la première utilisation .
je souhaiterai vous aider , car c'est d'un très grand soulagement !
n'hésitez pas à me parler , que je puisse , suite à mon épreuve apporter un bien à d'autre personnes .
fc marinella

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.