Cancer du rectum

12 commentaires
Image profil par défaut
Typyk

Bonjour, j'ai appris le 26 février que j'avais un cancer du rectum. Une tumeur de 6cm sur 3 de large. J'ai commencé la chimio et la radiothérapie le 2 avril. Je serai opérée la dernière semaine de juin avec pose d'une ileostomie. L'opération prévu est l'ablation du rectum et d'une partie du colon. J'ai besoin d'être rassurée et d'avoir des témoignages de personnes qui ont suivi le même parcours. J'ai 43 ans et à priori, j'aurai le syndrome de lynch, aussi je vais avoir rdv avec le service d'oncologie génétique. Je suis suivie au centre Léon berard à Lyon. J'aimerais savoir comment vous avez repris votre vie après l'opération, au bout de combien de temps avez-vous repris le travail, avez vous eu des problèmes d'incontinences, comment vivez vous vos rapports sexuels ? Tout ça m'inquiète et j'ai du mal à trouver des réponses. Je pense également avoir lu tous les témoignages et revues médicales sur le sujet disponible sur internet. Pour le moment j'ai vraiment le moral, mais j'ai peur de la chute après l'opération, la douleur etc. Merci pour vos retours.

Image profil par défaut
Typyk

Merci à tous pour vos retours :)

Je ne suis donc pas un cas exceptionnelle :) je ne perds pas de poids, j'en même pris 1 kg... le seul coté positif de mon cancer étant l'espoir de perdre qques kilos, c'est raté.

Je suis super contente de ton retour sophie. Merci aussi pour ton complément d'information fralac.
Je fini mes rayons et chimio le 10 mai.
J'ai mon scanner et IRM le 5 juin, je verrai mon chirurgien le 6, je vais lui parler du réservoir en J car pour le moment je n'ai pas souvenir qu'on me l''ait évoqué et si ça permet d'éviter les incontinences, je le veux !
Merci Joelle pour l'info sur le site kangourou girl, mais je ne vais porter mo, ileostomie que 6 semaines, donc je ne vais pas m'équiper pour ça. J'adore les sarouelles ce sera parfait avec un petit débardeur, on verra rien, et si on voit la poche, c'est vraiment pas grave. Cependant, je suis allée lire le témoignage de cette jeune fille et c'est vrai qu'elle est courageuse et pleine de joie de vivre malgré les complications qu'elle a rencontré dans la vie.

Tiens moi au courant sophie pour la suite, comment tu te remets, ton retour à la maison etc
Il ne devait pas t'enlever tout le rectum ? J'ai lu qu'on se remettait mieux de l'opération qd la totolaité du rectum est enlevé. Bon, moi il ne me laisse pas le choix, rectum, mesorectum et un bout de colon seront retirés et je garde mes sphincter.
Une autre chose, on m'a dit que les rayons allait entrainer ma ménopause dans le mois. Est ce que ca a été le cas pour toi ?

Bonne journée à tous.

Image profil par défaut
Typyk

Comment avez vous découvert que vous étiez malade ?
Vous a t'in parlé du syndrome de Lynch ?

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.