Centre anti cancer

3 commentaires
Image profil par défaut
Christine34

Bonjour je recherche le centre hospitalier le plus approprié et performant dans les soins contre le cancer du rein, sur la région de languedoc roussilon, merci de votre aide

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Christine,
Les cancers du rein ne sont pas des cancers rares si bien qu'ils peuvent être parfaitement traités dans tous les CHU ou Centres Régionaux de Lutte contre le Cancer.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Christine34

Merci pour votre réponse mais j'aimerai une précision si cela est possible, mon compagnon a une tumeur cancéreuse sur un rein de la taille "d'une poire écrasée" près de l'aorte et les chirurgiens disent ne pas pouvoir l'opérer car trop proche de cette aorte et donc trop de risques, est ce réel? il est actuellement en service urologie au CHU de Nîmes. on lui a prévu un protocole de chimiothérapie à partir de jeudi prochain.
Le résultat du scanner qu'il a passé n'a pas révélé de ramifications, c'est ce que lui ont dit les médecins.
Etes vous en mesure de m'apporter une précision.
J'ai eu des avis sur le centre Val d'Aurel à Montpellier qui serait, peut-être plus "au point" pour les soins en cancérologie auriez vous des informations? je demande beaucoup de choses mais cela est important, bien sûr, pour nous.
merci de votre réponse.
Christine

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Tant que la tumeur n'a pas infiltré un gros vaisseau tel que l'aorte ou la veine cave inférieure, l'opération reste possible. Mais la proximité d'un gros vaisseau tel que l'aorte peut rendre l'intervention délicate si bien qu'il est parfois décidé de faire une chimiothérapie dite néoadjuvante, en amont de l'intervention, afin de réduire la tumeur et de rendre l'intervention plus facile. C'est peut-être une option dans le cas présent.
L'ICM à Montpellier (Val d'Aurelle) est sans conteste un centre très compétent.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.