Pas de tepscan programmé ? !

1 commentaire
Image profil par défaut
Judith33

Bonjour
Ma mère a subi une nephrectomie très élargie il y a dix jours (tumeurs 9 cms qui repoussait le foie, pas de ganglion ni veine cave atteints). Les résultats sont partis à l anapath, le chirurgien lui indique que l ablation aura été certainement suffisante... Mais sur le 1er scanner, hormis la tumeur, on voit 2 micronodules aux poumons et des plages d osteocondensation aux vertebres...déjà elle a du attendre 5 semaines avant d être opérée, je pensais qu ils auraient programmété un tepscan en attendant... Et la après l opération, rien de programmé non plus, rdv dans 1 mois avec le chirurgien. Étant à distance je n ai pas pu échanger avec lui à ce sujet, et je doute que il me prenne au téléphone. ..
Pourquoi ne pas programmer un tepscan ? Et si ce qu on a vu au scan étaient des metastases ? Je trouve qu on perd beaucoup du temps, est ce normal?
Merci de m avoir lue

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Judith,
J'imagine que les images qui ont été vues au scanner n'étaient pas évocatrices de lésions secondaires. Mais je ne peux pas vous en dire plus, ne connaissant pas le dossier médical. Le médecin traitant de votre mère a dû être informé et doit pouvoir vous donner un avis plus documenté.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.