Ma mère a un cancer du sein

3 commentaires
Image profil par défaut
MamNa

Que c'est dur ! Ma mère a débuté sa 1ère séance de chimio il y a plus d'1 semaine maintenant. Dès le lendemain, elle était extrêmement fatiguée, elle a d'abord fait un malaise ds un magasin puis ensuite elle a dormi tte la journée sans manger ni boire alors qu'il faisait très chaud ce jour-là (Et oui il fait chaud parfois en Bretagne !) Quand je suis allée la voir le soir, j'ai tenté de lui donner à boire pour qu'elle prenne son traitement antiémétique, la moindre gorgée d'eau ne passait pas. Elle a essayé de se lever dans la soirée mais elle en était incapable. J'étais très inquiète et peinée de la voir dans cet état-là. Cela va mieux mais elle se fatigue vite alors elle fait les choses à son rythme.
On a été choisir sa perruque même si elle n'a pas encore perdu ses cheveux, elle a été très bien conseillée. Ce sera une étape ça aussi. A chaque fois que je l'accompagne, je suis admirative de tous ces professionnels qui prennent soin d'elle, c'est tellement rassurant et important.
Bon, en attendant elle appréhende les prochaines chimio et moi aussi, je n'aime pas la voir aussi affaiblie mais bon il faut passer par là, pas le choix. Il faut souffrir pour guérir ! J'espère qu'elle ne fera pas tout cela pour rien, allez on y croit !!!

Image profil par défaut
veros86

Bonjour, je suis actuellement sous chimio pour combattre une récidive d'un cancer de l'ovaire, oui c'est difficile.
Mais cela en vaut la peine, ma rémission à duré 3ans , 3 ans de vie, de bonheur de voir mes petites filles grandir.
Aujourd'hui je reprends le chemin du traitement aidée d'une équipe médicale au top. Oui il faut y croire! Comme elle je suis fatiguée, quelques fois on se sent impuissante, anéantie, moi je dis que c'est l'effet "kiss cool" du traitement, mais on reprend la main !
Il faut aider votre maman à affronter ces difficultés, oui, elle va être fatiguée, mais vous verrez elle reprendra la main sur sa vie ! Bon courage, je vous souhaite le meilleur !

Véronique

Image profil par défaut
MamNa

Merci Véronique.

Vous êtes courageuse, cela ne doit pas être facile mais j'imagine le bonheur que vous pouvez ressentir de continuer à voir vos petites filles grandir. Comme vous, ma mère me répète "je veux voir mes petits enfants grandir !" Elle se raccroche à ça.
J'aime cette idée de reprendre la main sur la vie ! Merci pour cette réponse positive, cela fait du bien !
Je vous souhaite à mon tour plein de courage et une 2ème victoire sur la maladie.

Image profil par défaut
sophie1979

oui, les chimio, ca fatigue très fort , j'en suis à ma 4ième ce jeudi et j'ai même l'impression que la toxicité/fatigue s'accumule ...
première j'ai été mal 3jours, 2ieme un peu plus et 3ième encore un peu plus ...
c'est dur mais ca permet de gagner du temps, parfois beaucoup, parfois un peu, parfois toute une vie ! ...
chaque personne réagira différemment ...
la perte de cheveux doit déjà avoir eu lieu au jour d'aujourd'hui je pense, cette perte survient parfois très tôt parfois plus tard, ca aussi c'est tellement variable...
bon courage !

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.