Help

3 commentaires
Image profil par défaut
Mamanou

Bonsoir, ma maman à ete diagnostiqué il y a environ 1 mois d un cancer du poumon, elle a eu sa première cure de chimio il y'a 2 semaines et commence déjà à perdre ses cheveux , elle refuse que je vienne la voir (j habite à 300 km et j ai assisté a sa premiere chimio )et la elle veut pas que je lvienne poir la 2 eme et que je la vois comme ça..je suis perdue je veux pas la brusquer elle veut que je la laisse prendre "du temps" ...je sais pas quoi faire...

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Je comprends que vous soyez désemparée par l’attitude de votre mère mais pourtant, il faut respecter sa décision. Je vous conseille de ne pas la contrarier, de faire ce qu’elle vous demande tout en vous manifestant très régulièrement. Le temps passant, je pense qu’elle exprimera prochainement le souhait de vous voir.
Bien cordialement
Dr A Marceau

Image profil par défaut
odi

Bonjour Mamanou, je comprends votre envie d'être près d'elle et de vouloir l'accompagner dans ses cures. Lorsque mon père a été diagnostiqué d'un cancer de l'œsophage, il a eu beaucoup de chimiothérapie, et de radiothérapie et il n'a jamais voulu que je l'accompagne. C'est une épreuve que nos parents ne veulent pas partager avec leurs enfants. Je pense qu'ils ne veulent pas échanger les rôles, c'est à eux d'être forts et de nous le montrer. De plus les services oncologiques ne sont pas des endroits très gaies! On y croise des personnes qui sont en stades avancés et c'est difficile dans la projection de son parent. Mon père a également perdu ses cheveux et sa moustache plusieurs fois ( je ne l'avais jamais vu sans moustache) et si pour lui ce n'était pas vraiment un problème il me racontait que les femmes qui étaient en chimio et qu'il croisait à l'hôpital était vraiment attristée de perdre leur cheveux. Je pense que nos parents veulent nous protéger en nous écartant de leur "vie d'hôpital". En revanche ils ont besoin de nous pour leur apporter notre soutien, et leur changer les idées. Votre maman a certainement besoin d'un peu de temps.

Bonne soirée.

Image profil par défaut
Sandra50

Bonjour,

Ma mère refusait aussi que je me deplace elle etait à 130 km de chez nous dans un centre contre le cancer elle ne voulait pas m infliger ça comme elle disait !

J ai ecouté et puis un moment je lui ai dit ne t inquiete pas pour moi je vais bien je gère... les petits sont avec leur papa j ai besoin de te voir et de m occuper de toi...

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.