Forum

Help

Mamanou sam, 04/05/2019 - 22:04 (3) commentaire(s)

Bonsoir, ma maman à ete diagnostiqué il y a environ 1 mois d un cancer du poumon, elle a eu sa première cure de chimio il y'a 2 semaines et commence déjà à perdre ses cheveux , elle refuse que je vienne la voir (j habite à 300 km et j ai assisté a sa premiere chimio )et la elle veut pas que je lvienne poir la 2 eme et que je la vois comme ça..je suis perdue je veux pas la brusquer elle veut que je la laisse prendre "du temps" ...je sais pas quoi faire...

atmed sam, 04/05/2019 - 22:54

Bonjour,
Je comprends que vous soyez désemparée par l’attitude de votre mère mais pourtant, il faut respecter sa décision. Je vous conseille de ne pas la contrarier, de faire ce qu’elle vous demande tout en vous manifestant très régulièrement. Le temps passant, je pense qu’elle exprimera prochainement le souhait de vous voir.
Bien cordialement
Dr A Marceau

odi mer, 08/05/2019 - 21:58

Bonjour Mamanou, je comprends votre envie d'être près d'elle et de vouloir l'accompagner dans ses cures. Lorsque mon père a été diagnostiqué d'un cancer de l'œsophage, il a eu beaucoup de chimiothérapie, et de radiothérapie et il n'a jamais voulu que je l'accompagne. C'est une épreuve que nos parents ne veulent pas partager avec leurs enfants. Je pense qu'ils ne veulent pas échanger les rôles, c'est à eux d'être forts et de nous le montrer. De plus les services oncologiques ne sont pas des endroits très gaies! On y croise des personnes qui sont en stades avancés et c'est difficile dans la projection de son parent. Mon père a également perdu ses cheveux et sa moustache plusieurs fois ( je ne l'avais jamais vu sans moustache) et si pour lui ce n'était pas vraiment un problème il me racontait que les femmes qui étaient en chimio et qu'il croisait à l'hôpital était vraiment attristée de perdre leur cheveux. Je pense que nos parents veulent nous protéger en nous écartant de leur "vie d'hôpital". En revanche ils ont besoin de nous pour leur apporter notre soutien, et leur changer les idées. Votre maman a certainement besoin d'un peu de temps.

Bonne soirée.

Sandra50 jeu, 30/05/2019 - 21:07

Bonjour,

Ma mère refusait aussi que je me deplace elle etait à 130 km de chez nous dans un centre contre le cancer elle ne voulait pas m infliger ça comme elle disait !

J ai ecouté et puis un moment je lui ai dit ne t inquiete pas pour moi je vais bien je gère... les petits sont avec leur papa j ai besoin de te voir et de m occuper de toi...