Forum

condylome

Jinpaul mer, 15/05/2019 - 13:40 (5) commentaire(s)

bonjour, jai un condylome au niveau de l'anus. je ne sais pas depuis combien de temps exactement mais ca me fait peur et je ne sais pas du tout quoi faire. jai peur d'attraper un cancer par la suite. des conseils svp? merci

atmed mer, 15/05/2019 - 15:17

Bonjour,
Comme je l'ai écrit sur un autre post, il faut consulter un gastroentérologue, si possible spécialisé en proctologie, afin qu'il vus examine et traite ce condylome.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Jinpaul mer, 15/05/2019 - 16:06

merci de votre reponse.
Et qu'arriverait il si je ne le traite pas? y a t il plus de chance que j'attrape un cancer? en fait jen ai deja eu sur le penis il y a 2 ans à peu pres mais jai reussi à l'enlever grace au vinaigre de cidre mais avec quelques douleurs je dois vous avouer. Et retenter la même methode au niveau anal ne me donne pas envie du tout.

cordialement

atmed mer, 15/05/2019 - 17:38

Les condylomes peuvent guérir spontanément mais ils peuvent aussi se chroniciser et parfois dégénérer en cancer. C'est un processus long mais courir ce risque me paraît très inadéquat, sachant que le traitement du condylome est simple.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Jinpaul mer, 15/05/2019 - 18:09

et quel traitement serait adequat à part la chirurgie et la creme Aldara ? ( qui m'a donné des sensations de brulures intenses et que jai vite arreté et remplacé par le vinaigre de cidre).

le probleme cest que je me trouve dans un pays ou je ne dirais pas que la medecine est en retard, mais a quelques soucis. je vous donne un exemple, pr avoir une creme Aldara il faut environ 2 semaines d'attente. et je suis sur que si je me fais operer ici, il y aura plus de chance de recidive. jai 30 ans je ne sais pas à qui m'adresser. quand j'en avais eu sur le penis jai du prendre tout sur moi, souffrir en silence. ce fut un combat psychologique qui a duré 1 an et demi et je ne sais pas si je suis pret a revivre ca.

cordialement

atmed mer, 15/05/2019 - 18:14

Ne connaissant pas le pays dans lequel vous vivez ni quelles sont ses ressources en matière de santé, je ne peux guère vous conseiller. Quant au traitement des condylomes, vous l'avez parfaitement résumé.
Bien cordialement
Dr A.Marceau