Mon père vient de décéder d'un cancer généralisé..

6 commentaires
Image profil par défaut
Della74

Bonjour à tous
Je viens de perdre mon papa il y a 10 jours exactement...il est rentré aux urgences le 9 avril et n'en ai jamais ressorti...après divers examen, ils nous ont annoncé un cancer généralisé...le primitif serait soit les voies biliaires soit l'estomac...nous ne saurons jamais...il tenait debout à l entrée aux urgences et au bout de 4 semaines son état c'est dégradé de jours en jours...pourquoi ??? Il prenait pas mal de médicaments (tramadol) qui masquait ses douleurs ....mais je ne comprends pas pourquoi son etat c'est dégradé à l'hôpital si vite ...

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Avez-vous demandé à pouvoir vous entretenir avec un médecin ayant eu à prendre en charge votre père durant cette hospitalisation de 4 semaines ? Cela me semble important pour vous de pouvoir échanger avec un tel médecin afin de comprendre les raisons pour lesquelles l'état de santé de votre père s'est si vite dégradé, jusqu'au décès.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Della74

Bonsoir, oui d apres les médecins il avait un cancer très avancé d'où le fait que ce soit allé si vite...mais je n'arrive pas à comprendre comment c'est possible de rentrer aux urgences en tenant debout et de ne jamais en sortir...est ce que le fait d'être hospitalisé et de connaitre sa maladie peut psychologiquement faire aller encore plus vite la maladie ?

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
La flambée d'un cancer est un événement tout à fait possible, avec une dégradation très rapide de l'état général, notamment par atteinte d'une fonction vitale, qu'elle soit cardiaque, pulmonaire, hépatique ou rénale.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Sandra50

Bonsoir,

J ai perdu ma maman 60 ans le 24 avril 2019

En septembre 2018 elle a eu une thrombose examen apres examen en mars 2019 on apprends que c est un cancer de la vessie avec une atteinte au rein et au foie 1 mois apres elle est partie ces organes vitaux ont lachés et je pense que l'annonce a avancé les choses qu elle se savait condamnée elle a laché prise apres c est mon ressentit...

Image profil par défaut
Della74

Bonsoir,
Mes condoléances pour votre maman...c'est tellement dur pour ma part je n'arrive pas à m'en remettre et comprend tellement pas pourquoi tout est allé si vite...nous les problèmes ont commencé en mai l annee dernière...crise de goutte avec hospitalisation...puis en janvier fatigue douleur qui en avril fait que je force mon pere a aller aux urgences...je l'amène donc...et la verdict des taches au foie, puis aux os...ils nous annoncent les choses doucement...insuffisance rénales, encéphalite...et en 3 semaines et demi sont etat s empire et part rejoindre les étoiles le 6 mai...très brutal et tellement de questions...

Image profil par défaut
Sandra50

Je vous comprends...
Ici je me doutais un peu je travaille en maison de retraite déformation professionnelle... mais pas aussi vite aussi le 18 mars on nous dit c est incurable le 24 avril c est la fin...

N'hesitez à venir si vous avez besoin

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.