Forum

Demande renseignement cancer du sein

Geek sam, 18/05/2019 - 13:23 (4) commentaire(s)

Bonjour, nous sommes dans l'attente du 1er Rdv avec l'oncologue mais il est dans 15 jours, ma mère a appris qu'elle avait un cancer carcinome canalaire non spécifique de grade III cest a dire agressif apparemment c'est tout ce qu'on lui a dit ..je lie beaucoup mais je n'arrive pas a déchiffrer le compte rendu de la biopsie, si je peux trouver de l'aide merci beaucoup

Piéce Jointe: 
atmed sam, 18/05/2019 - 17:27

Bonjour,
En effet, il s'agit d'un cancer du sein de type canalaire infiltrant, autrement dit la forme la plus commune. L'oncologue va sans doute vouloir faire prélever le ganglion sentinelle pour voir s'il y a une diffusion de cellules cancéreuses et en fonction de ce résultat et de celui de la biopsie, il décidera du protocole thérapeutique.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Madé dim, 19/05/2019 - 16:16

Bonjour,
Avez vous plus de renseignements concernant KI67 de 30 à 50 % selon les secteurs ? Moi j'ai KI67 40 % et je ne sais pas ce que cela veut dire…
Bien cordialement à vous

atmed dim, 19/05/2019 - 17:47

Bonjour,
L’antigène ki67 est un marqueur de la prolifération d’un cancer : plus le score est élevé, plus la multiplication cellulaire est rapide. Mais ce marqueur n’est plus très utilisé aujourd’hui.
Bien cordialement
Dr A Marceau

Madé dim, 19/05/2019 - 18:00

Merci pour votre explication.
Salutations