Découverte de mon cancer du sein

5 commentaires
Image profil par défaut
cayolle34

bonjour, j'ai 45 ans, je viens de passer une mammographie, une échographie et une IRM et on m'a diagnostiqué un cancer du sein à droite qui doit être confirmé par une biopsie que je passe demain et à gauche je doit également passer une biopsie car ce n'est pas "normal" non plus. Je suis terrifiée à l'annonce de "LA NOUVELLE". Les gens me disent mais ne t'inquiète pas, le cancer du sein est celui qui se soigne le mieux. il faut que tu es le moral ça fait partie de la guérison, c'est facile à dire mais quand on est face à ses angoisses et ses peurs il faut lutter pour ne pas s'effrondrer. en plus j'ai un fils qui est parti pour un an à l'autre bout du monde et je ne veux pas l'inquiéter mais c'est dur, tellement dur et bien évidemment je me dit pourquoi moi ??? je suppose que vous aussi vous avez du vous poser cette question. ce qui est dur pour le moment c'est de ne pas avoir tous les résultats et je ne sais pas où je vais, je sais que ça va être long mais qu'est ce qu'on va me faire, je n'en sais rien ??? merci de m'avoir lu et je vais lire des témoignages qui j'espère vont me rassurer.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Vous aurez certainement des témoignages sur ce forum, j'espère qu'ils vous aideront à surmonter cette épreuve.
N'hésitez pas à prendre contact physiquement avec des femmes qui ont surmonté cette épreuve, vous en trouverez dans un groupe de parole ou via le comité départemental de La Ligue.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Madé

Bonjour Cayolle34,
Bien sûr on est terrifiée à l'annonce d'un cancer, moi je refusais tellement d'y croire que je n'en ai pas parlé à mon entourage qu'avant de ne plus pouvoir faire autrement... c'était en mars 2018... j'ai commençé par la chimio que j'ai vraiment bien supporté alors pas trop de panique si vous devez en avoir une, tout le monde ne réagit pas de la même façon... puis tumorectomie, le 29 juillet, sortie le 31... pas de douleurs et belle opération car bon chirurgien... puis radiothérapie, tous les jours sauf le week end , six semaines je crois... cela n'est pas douloureux et dure 5 minutes... depuis je prends Femara que je supporte bien (peut être un peu mal aux articulations, mais rien de trop méchant)... voilà ce qui va certainement vous arriver comme à nous toutes... pas de panique, les traitements sont de plus en plus ciblés et les résultats sont de plus en plus posotifs... bon courage. Salutations

Image profil par défaut
Juliajulien

Bonjour, j ai 46 ans et je suis comme toi en attente de résultats ! Je vais faire une IRM le 13 juin et je suis aussi terrorisée que toi. Mais tiens le coup, comme l a indiqué une internaute c est un cancer qui se traite bien . Moi perso je m accroche à ça. C est pas facile de ne pas craquer mais il faut garder espoir. Allez courage

Image profil par défaut
rmqdse@gmail.com

Pourquoi moi ???
c'est la question que ma femme a posé lors de son diagnostic le 1er jour de la biopsie , elle a accepte finalement , parce que le faite d’accepter sa maladie est 90 % de la guérison, le reste viendra .... l’essentiel l est de commencer rapidement le processus de traitement de A à Z et ne s’affole pas , ma femme a passée par ce processus du diagnostic ANAPATH jusqu'au dernier jour de sa radiothérapie , elle avait 03 cures de chimio + 23 séances de Radiothérapie et puis de l'hormonothérapie durant 05 années , hier le 20/05/2019 a terminée son traitement avec un Bilan de contrôle très satisfaisant
Donc il faut avoir du courage et tous rentrera dans l'ordre et vous verrez , maintenant elle va bien, espérant que vous passerez cette étape et donnez nous de vos nouvelles
Bon courage ....

Image profil par défaut
cayolle34

merci à vous tous, ça fait du bien de lire des expériences des uns et des autres.
J'aurai mes résultats de la biopsie mardi prochain, je vous tiendrais au courant.
encore merci et bon courage à vous toutes

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.