Mes résultats après 08 mois de combat....

6 commentaires
Image profil par défaut
rmqdse@gmail.com

Bjr .....
Après la chimio et 23 séances de radiothérapîe les résultats de l'écho abdominale pelvienne sans anomalies et avec un CA 15-3 0 8.8 U/mll soumise sous tamoxifène 20 mg après d'ici un mois un RDV le 16/09/2019 CAD après 04 mois .... tous les bilans et les radios sont sans anomalies peut on parler de GUÉRISON ?? 'pour un Cancer hormono dépendant )

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
C'est à votre oncologue qu'il faut poser cette question. Sans doute vous dira-t-il qu'on peut parler pour le moment de rémission, la guérison ne pourra être évoquée qu'après plusieurs années sans récidive.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Rene Delpierre

On peut à une telle question rester évasif sans donner de réponse claire précise ou dire plus franchement qu'il est rare qu'un onctologue parle de guérison .Avec le cancer on en reste dans la plupart des cas au niveau de la remission qui peut durer quelques années.On nous dit qu'on peut parler de guérison qu'au bout de 5 ans.Malheureusement ce n'est pas une certitude avec le cancer tout est relatif

Image profil par défaut
veros86

Bonsoir,
Dans un premier temps c'est normal et plus raisonnable, je pense de parler de rémission , mais il faut garder espoir, une de les amies a eu un cancer du sein avec ablation d'un sein, il y a 20 ans sans aucune récidive depuis.
Chaque cas est différent et l'oncologue qui vous suit est le plus à même de répondre à vos interrogations, n'hésitez pas à poser vos questions et faites confiante au staf qui vous suit.
Bon courage, prenez soin de vous
Véronique

Image profil par défaut
rmqdse@gmail.com

[Bjr .... et merci pour votre réponse .....
Peut tu me renseigner sur quel type de cancer de sein a votre amie ? Voir grade, récepteur hormonaux, HER2 et KI67 c’est pour voir a peut près si sont les mémés .
Parce que le cas de ma femme est Hormono - dépendants avec des Récepteurs (RE et RP) ++++ HER2 NÉGATIF et un KI67 à 40%, après 03 séances de chimio et 23 cures de radiothérapie et l'hormonothérapie durant 05 années et avec un bilan de controle très satisfaisant (CA 15-3 à 8.8 Umll) + ECHGRAPHIE ABDOMINALE PELVIENNE sans anomalie
Merci Mme ....

Image profil par défaut
Rene Delpierre

Effectivement c'est un cas toutefois assez exceptionnel qui est certainement en rapport avec le type de cancer du sein .J'ai le même exemple avec une petite nièce dans ma famille.Avec un cancer herl2 +++ métastatique c'est tout à fait différent même avec aujourd'hui une chimio ciblée Prendre un cachet tous les jours à la maison n'a rien à voir avec un traitement à l'hôpital toutes les 3 semaines qui va durer voire à vie avec ce cancer devenu maladie chronique qu'on ne parvient pas à guérir juste à le stabiliser.Avec ce type de cancer il n'est plus question de retrouver une qualité de vie normale avec toutes les contraintes liées au traitement.
J'aimerais bien avoir des témoignages d'une rémission de 20 ans avec ce type de cancer du sein après mastectomie
Faire confiance à mon équipe soignante! D'accord le problème c'est qu'à chaque fois c'est un autre onctologue.Cela fait le 5 ème .C'est bien gênant pour le suivi et les relations qu'on souhaiterait plus personnelles en retrouvant le même onctologue.
Vous remercie pour vos encouragements

Image profil par défaut
Madé

Bonjour Rene,
Vous êtes bien négatif dans vos nombreux messages. Je comprends votre colère contre la maladie, je l'ai ressentie aussi au début… mais on est bien mieux si on reste positif et je crois que tous nous avons envie de lire Veros86 qui parle d'une rémission de 20 ans… il y a des progrès qui sont fait tous les jours dans la recherche, alors soyons optimistes et j'espère que vous aurez enfin la possibilité d'être suivi par le même oncologue.
Salutations

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.