Besoin soutiens

5 commentaires
Image profil par défaut
Manouvdd

Bonjour voilà je suis nouvelle sur le forum et je viens d'apprendre que j'ai un cancer du sein stade cela m'inquiète énormément car j'ai 42 ans et 3 enfants de base âge je me pose beaucoup de questions donc je n'ai pas encore toutes les réponses

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Posez vos questions et nous y répondrons dans la mesure de nos possibilités.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Manouvdd

Bonjour voilà en fait j'ai appris que j'avais un cancer stade 1 au sein gauche je dois me faire opérer bientôt et je voudrais un peu savoir le déroulement exetera et les expériences de l'une et de l'autre et bien sûr car on se pose plein de questions et tout ça me dépasse merci

Image profil par défaut
Léopoldine

Bonjour,

J'ai eu en 2017 un cancer du sein très agressif et mes trois enfants avaient alors 15, 19 et 20 ans. Je suis depuis janvier en rémission complète.

Personnellement, je me suis immédiatement sentie en confiance totale avec mon oncologue et estime avoir "fait équipe" avec elle (une adorable dame) dans la lutte contre la maladie. Je n'ai jamais hésité à lui exprimer ce que j'attendais d'elle : je ne voulais personnellement rien savoir des effets secondaires possibles mais tout connaître du "fonctionnement" du traitement.

Je pense qu'il est important de poser à son oncologue toutes les questions qui taraudent dans la mesure où il connaît le cas de son patient mieux que quiconque.

Par ailleurs, je ne saurais pas vous renseigner sur le déroulement de l'intervention, n'ayant pas subi d'opération. Mon cas était si désespéré que j'étais inopérable. Vous voyez néanmoins qu'il existe toujours de l'espoir puisque, contre toute attente et alors que j'ai commencé mon traitement en soins palliatifs et mourante, je suis aujourd'hui en rémission complète, même si mon cancer est incurable. Une immunothérapie d'entretien est poursuivie. Je vis parfaitement normalement.

Même si chaque cas est différent, nous sommes là pour partager nos expériences concernant la maladie et tenter de répondre à vos interrogations.

Prenez bien soin de vous.

Je vous souhaite le meilleur.

Léopoldine

Image profil par défaut
Petitefleur77

Bonsoir
J ai également 42 ans et 3 enfants en bas âge le plus grand 6 ans...
Appris l’arrivé d’un cancer pendant ma grossesse à 3mois et j ai décide de garder mon fils et lutter avec lui contre la mort pour laisser place à la vie...dans un seule corps la vie et la mort combattaient....
Dieu merci , mon fils a remporté la victoire et grâce à lui , les hormones de grossesse ont contrebalancé les effets de la chimio j’ai eu aucun effet pas de perde de cheveux malgré Chimio fec 100 et taxol. Après 9mois de grossesse avec chimio jusqu’au 9eme mois , mastectomie puis rayon 25 séances et hormonothérapie,
Maintenant 2 et demi passer et voilà vendredi on m’annove Que seins gauche on découvre micro classifications en attende de biopsie...
Donc je stress aussi...
Courage tu n’es pas seule , regardons nos enfants

Image profil par défaut
Madé

Bonjour à toutes,
Je suis de tout cœur avec vous et comme Léopoldine nous le prouve, il faut garder espoir… il y a des rémissions et l'immunothérapie permet de vivre tout à fait normalement. Soyez forte pour vos enfants et n'oubliez pas que la recherche pour lutter contre le cancer avance tous les jours.
Salutations à vous.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.