évolution de la maladie, douleurs

1 commentaire
Image profil par défaut
slt973

bonjour,
mon père est à un stade avancé d'un cancer de l’œsophage, plus au rein (stable) avec présence de métastase à d'autres organes (foie/poumons/trachée..). Je vis à plus de 8 000 km de lui et j'ai des informations vague de ma mère (qui en parle peu)et mon père lui ne pose pas de question à son médecin.
il arrive à un stade ou même avec la prothèse dans l'oesophage il ne peut manger que très liquide et peu. Il pèse 62 kg (80kg en juillet 2018 - 67 kg en janvier 2019). Il a fait 27 chimio.
je souhaiterais savoir comment son état va évoluer et est-ce que j'ai le droit d'interroger son médecin (coordonnées demandées à ma mère qui n'a pas donné suite..)
je vous remercie

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Je ne peux pas prédire la vitesse à laquelle l'état de santé de votre père va évoluer, cela dépendant de multiples facteurs, notamment l'impact de ces métastases sur les fonctions vitales. Vous pouvez bien entendu interroger directement son médecin, il vous dira notamment si compte tenu de la distance géographique qui vous sépare de votre père, il faut prévoir de lui rendre visite très prochainement.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.