Forum

HAMARTOME RETRO RECTAL

cici2019 sam, 25/05/2019 - 18:13 (3) commentaire(s)

BONJOUR suite a des douleurs ventre balloné etc j ai consulter ma gyneco car je croyait a un kyste a l ovaire ...a la palpation elle sent une masse donc me fait faire une echo du pelvis qui montre une masse peritoneale de 7 cm avec composante de 4 cm ...donc le radiologiste me prsecrit une irm et la hamartome retro rectal de meme mesure et composante avec végétations de degenerescence .... donc rdv avec un professeur qui decide de m operer un mois apres ...l operation se passe bien ila tout enlever et ma dit c parti en analyse ... va til me tel si il y a quelque chose ou attendre ma visite post operatoire ? quelqu un a t il déjà eu un hamartome est ce que cela peut tourner au malin? l attente est longue ....merci pour vos reponses

atmed dim, 26/05/2019 - 10:06

Bonjour,
L'hamartome est une tumeur d'origine embryonnaire mais bénigne, autrement dit non cancéreuse.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

cici2019 dim, 26/05/2019 - 16:50

Bonjour merci de votre réponse ... pourquoi l envoie t on en analyse ?et sur le compte rendu de l opération c est marqué kyste rétro rectal alors que sur l irm hamartome ...merci

atmed dim, 26/05/2019 - 17:32

Une pièce opératoire de cette nature est toujours envoyée en analyse, c'est une procédure systématique afin de prouver la nature de la lésion.
Cordialement
Dr A.Marceau