HAMARTOME RETRO RECTAL

3 commentaires
Image profil par défaut
cici2019

BONJOUR suite a des douleurs ventre balloné etc j ai consulter ma gyneco car je croyait a un kyste a l ovaire ...a la palpation elle sent une masse donc me fait faire une echo du pelvis qui montre une masse peritoneale de 7 cm avec composante de 4 cm ...donc le radiologiste me prsecrit une irm et la hamartome retro rectal de meme mesure et composante avec végétations de degenerescence .... donc rdv avec un professeur qui decide de m operer un mois apres ...l operation se passe bien ila tout enlever et ma dit c parti en analyse ... va til me tel si il y a quelque chose ou attendre ma visite post operatoire ? quelqu un a t il déjà eu un hamartome est ce que cela peut tourner au malin? l attente est longue ....merci pour vos reponses

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
L'hamartome est une tumeur d'origine embryonnaire mais bénigne, autrement dit non cancéreuse.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
cici2019

Bonjour merci de votre réponse ... pourquoi l envoie t on en analyse ?et sur le compte rendu de l opération c est marqué kyste rétro rectal alors que sur l irm hamartome ...merci

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Une pièce opératoire de cette nature est toujours envoyée en analyse, c'est une procédure systématique afin de prouver la nature de la lésion.
Cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.